L'Enfer, c'est les autres robots - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

L’Enfer, c’est les autres robots
Épisode de Futurama
Titre original Hell Is Other Robots
Numéro d'épisode Saison 1
Épisode 9
Code de production 1ACV09
Invité(s) Michael Diamond
Adam Horovitz
Dan Castellaneta
Réalisation Rich Moore
Scénario Eric Kaplan
Durée 22 min
Diffusion originale 18 mai 1999
Diffusion en français 6 mai 2000
Gag du sous-titre Condamné par le pape sidéral
Chronologie
Un gros tas d'ordures  link= Un gros tas d'ordures Un gros tas d'ordures
Titanic II Titanic II link= Titanic II

L’Enfer, c’est les autres robots (Hell Is Other Robots) est le neuvième épisode de la première saison de la série télévisée américaine Futurama. Il est diffusé pour la première fois le 18 mai 1999 en Amérique du Nord sur le réseau Fox, et clôture la première saison de diffusion de la série. L’épisode est écrit par Eric Kaplan et réalisé par Rich Moore. Plusieurs célébrités sont présentes : les Beastie Boys jouent leur propre rôle et Dan Castellaneta prête sa voix au Diable Robot. Il s’agit du premier épisode centré sur le personnage de Bender, qui développe au cours de l’épisode une dépendance à l’électricité. Quand cette dépendance devient problématique, Bender rejoint le temple de la Robotologie, avant d’être tenté par Fry et Leela avec de l’alcool et des prostituées.

Cet épisode introduit le Diable Robot, le Révérend Lionel Preacherbot et la religion du Temple de la Robotologie, satire de la Scientologie. L’épisode reçoit de bonnes critiques, et est l’un des quatre à être inclus dans le coffret DVD des épisodes préférés de Matt Groening, le Monster Robot Maniac Fun Collection.

L’épisode fut diffusé à partir du 6 mai 2000 sur Canal+, en France.

Synopsis

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Après un spectacle des Beastie Boys, Bender se rend à une fête avec Fender, un ami de longue date. Lors de cette fête, Bender et les autres robots abusent de l’électricité, dont il devient rapidement dépendant. Lorsque ses amis le confrontent à ce sujet, Bender admet qu’il a un problème et se décide à chercher de l’aide. Il rejoint alors les rangs du Temple de la Robotologie, et consent à la damnation éternelle dans l’enfer des robots au cas où il viendrait à pécher. Il est baptisé par le Révérend Lionel Preacherbot (« le Robot Prêcheur »), qui soude le symbole de la Robotologie sur son enveloppe externe.

Bender, transfiguré par la religion, est désormais vertueux, affable et prosélyte. Ses amis Fry et Leela, excédés, se rendent compte qu’ils aimaient mieux l’ancien Bender. Ils décident de le pousser à violer les règles de sa nouvelle religion. À l’occasion d’une livraison fictive à Atlantic City, ils le soumettent à la tentation : alcool, prostituées, proies faciles à voler le font finalement succomber. Il arrache et jette au loin le symbole de la Robotologie, qui se met à biper de façon inquiétante.

Alors que Bender est à l’hôtel en compagnie de trois femmes robots, on frappe à la porte. Il ouvre et se fait assommer par une figure terrifiante armée d’une fourche. En se réveillant, il se retrouve en présence du Diable Robot, dans l’enfer des robots. Le Diable Robot rappelle à Bender qu’il a accepté d’avance d’être châtié s’il venait à pécher, lors de sa conversion à la Robotologie.

Lorsqu’ils se rendent compte que Bender a disparu, Fry et Leela se mettent à sa recherche en faisant appel à l’odorat de Nibbler. Ils finissent par arriver dans un parc d’attractions abandonné du New Jersey, où ils découvrent l’entrée de l’enfer des robots.

Un morceau musical commence pendant que le Diable Robot entreprend de détailler le châtiment de Bender. Au moment où s’achève la chanson, Fry et Leela arrivent et tentent de persuader le Diable Robot de libérer Bender. Il leur dit alors que le seul moyen de reconquérir l’âme de Bender est de le vaincre dans un concours musical, en jouant sur un violon d’or massif. Quelques notes suffisent à montrer que le jeu de Leela est consternant ; elle décide alors d’utiliser le violon pour en frapper le Diable Robot.

Alors que le trio s’échappe des griffes du Diable Robot, Bender dérobe les ailes d’un robot volant chargé de le torturer. Il les attache à son dos, et s’enfuit à tire d’aile en emportant Fry et Leela à l’abri. Celle-ci lâche le lourd violon d’or sur la tête du Diable Robot, ce qui les allège suffisamment pour qu’ils puissent s’échapper. Bender promet alors de n’être jamais ni trop bon ni trop méchant, mais de rester celui qu’il était avant de rejoindre le Temple de la Robotologie.

Page générée en 0.145 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise