L'Aube de la nuit - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Les créatures des autres mondes

Les fantômes

Les possédés

Les Orgathés

Ils règnent dans le Continuum Noir depuis l'éternité, et sont en quête de la moindre parcelle d'énergie vitale. Leur corps est constitué d'ectoplasme noir, et de leur présence rayonne un froid extrême, qui absorbe l'énergie vitale des vivants comme des fantômes. Les Orgathés dominent l'espace de la Nébuleuse noire qui survole le Mélange. Ils ont eu le privilège de quitter le Mélange, où les âmes trop faibles souffrent le martyre.

Les races

Les Ly-cilphes

Race dont l'évolution a été extrêmement longue. Leur planète d'origine connait un cycle de 9 ans durant lesquels les Ly-cilphes peuvent évoluer, à l'issue de ce cycle la vie est détruite par des tempètes apocalyptiques et une nouvelle évolution doit débuter. Pour s'extraire de ce schéma ils ont réussi au prix de millions de cycles, à devenir une simple conscience au jour de leur mort. Un Ly-cilphe est responsable de la rupture dans le réel, sa soif de connaissance l'a amené à venir observer l'humanité sur Lalonde au moment où Quinn Dexter sacrifiait Powel Manani. Il s'est introduit dans le corps du sacrifié au moment de sa mort et a ouvert une brèche sur l'au-delà.

Les Laymils

Ancienne race dont il ne reste que l'anneau de ruines comme souvenir. Grâce à la pile mémorielle qu'a découvert Joshua Calvert dans l'anneau, on apprendra qu'ils ont eu à affronter eux aussi la rupture dans le réel et le retour des morts, que leur planète, qui siégeait au centre de l'anneau, a été soustraite à l'univers, et que les survivants ont choisi le suicide en détruisant leurs habitats dont les ruines sont encore visibles.

Les Tyrathcas

Peuple mystérieux. La transformation de leur étoile en supernova les a obligés à fuir en utilisant des arches à génération. Ils fonderont de nombreuses colonies dans une vaste zone de la galaxie, n'hésitant pas à pratiquer un génocide pour libérer une planète qui les intéresse. Ils participent à la colonisation de Lalonde afin de récolter des baies, dont ils font une boisson. Les Tyrathcas évitent en général le contact avec les autres races. Leur société est divisée en castes: les Reproducteurs, les Soldats, les Vassaux et autres rôles. D'apparence et de taille chevalines, ils n'ont visiblement pas d'oreilles ou de narines, et leur bouche ressemble à une coquille de palourde. Seuls les Reproducteurs peuvent réellement communiquer. Ils secrètent des instructions chimiques à destination du cerveau des vassaux et des soldats, qui leur obéissent aveuglément. Ils n'ont pas de véritable religion, mais en cas de trouble (comme maintenant) ils font appel à celui qu'ils appellent "Le Dieu Endormi". Un ancien vaisseau Tyrathca aurait appris son existence dans le passé et les Tyrathcas sont depuis convaincus que leur "Dieu" pourra les sauver des possédés humains, et prient l'idole qu'ils ont construit en son honneur.

Les Mosdvas

Il s'agit d'une race dont la planète d'origine serait la même que les Tyrathcas.

Les Kiints

Les Kiints sont des êtres massifs, de la taille d'un éléphant pour les adultes, de forme ovoïdes et munis de plusieurs bras tractomorphiques (dont ils peuvent modifier la forme à volonté. de couleur blanche ou crême, et muni d'un bec. Ils extrêmement intelligents. Ils constituent la race la plus avancée technologiquement dans la Confédération. Toutefois le voyage spatial ne les intéresse pas et ils n'ont donc jamais construit de vaisseau spatial TTZ. Les Kiints communiquent par télépathie avec les Edénistes. Leurs objectifs sont mystérieux; il semble qu'ils souhaitent étudier la race humaine sans interférer sur le cours des événements. Seuls quelques Kiints sont présents dans la Confédération, notamment actifs dans la recherche scientifique (xénobiologie / xénosociologie) sur l'habitat Tranquillité et sur Avon.

Page générée en 0.099 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise