Journey to the Center of the Earth

Journey to the Center of the Earth - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Journey to the Center of the Earth est une attraction du parc Tokyo DisneySea basée sur l'histoire : Voyage au centre de la Terre de Jules Verne. C'est une attraction de type montagne russe à bord de véhicule (Un véhicule est un engin mobile, qui permet de déplacer des personnes ou des charges d'un point à un autre.) "souterrain" qui emmène les visiteurs dans les profondeurs de la Terre (La Terre est la troisième planète du Système solaire par ordre de distance croissante au Soleil, et la quatrième par taille et par masse croissantes. C'est la plus grande et la plus massive...).

Cette attraction est une montagne (Une montagne est une structure topographique significative en relief positif, située à la surface d'astres de type tellurique (planète tellurique,...) russe mais avant tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) une visite dans un décor somptueux et finement détaillé, avec des séquences à sensation.

Tokyo DisneySea

Elle est construite au sein du Mont Prometheus, le volcan (Un volcan est un relief terrestre, sous-marin ou extra-terrestre formé par l'éjection et l'empilement de matériaux issus de la montée d'un magma sous forme de lave et de tephras tels que les cendres. Ce magma provient de la...) central du parc (Un Parc est un terrain naturel enclos,[1] formé de bois ou de prairies, dans lequel ont été tracées des allées et chemins destinés à la chasse,...) dans Mysterious Island. Les véhicules sont conçus sur le même principe que ceux de Rocket Rods, mais plus proche d'un hybride (En génétique, l'hybride est le croisement de deux individus de deux variétés, sous-espèces (croisement intraspécifique), espèces...) entre une locomotive (Une locomotive est un engin moteur, c'est-à-dire se déplaçant par ses propres moyens, utilisé par le transport ferroviaire pour fournir l'énergie de traction à un...) et une foreuse. L'attraction a ouvert avec le parc le 4 septembre 2001. Rockets Rods est une attraction de Disneyland ouverte en 1998 et fermée en 2001.

Cette attraction bénéficie du système FastPass

  • Ouverture : 4 septembre 2001 (avec le parc)
  • Vitesse (On distingue :) maximale : 75 km/h
  • Situation : 35° 37′ 34″ N 139° 53′ 04″ E / 35.626013, 139.884431

La visite commence dès le début par la file d'attente dans la caldeira du Mount Prometheus, la base secrète du Capitaine Nemo (L'expérience NEMO (Neutrino Ettore Majorana Observatory) résulte d'une collaboration internationale scientifique et recherche les désintégrations double bêta sans neutrino....). Après avoir pénétré dans une importante grotte du volcan où il est possible d'apercevoir la percée d'une foreuse ainsi que l'engin dans le plafond (Par extension, un plafond représente le maximum de quelque chose :), le visiteur passe les portes de la base. Aux murs des schémas, des croquis et des tableaux font découvrir la base et ses utilisations. L'une des inventions revient plusieurs fois c'est le véhicule mi-train, mi-foreuse utilisé dans l'attraction. Ensuite les visiteurs se trouvent face au Terravator, un ascenseur (Un ascenseur est un dispositif mobile assurant le déplacement des personnes (et des objets) en hauteur sur des niveaux définis d'une construction.) pour les entrailles de la Terre dont le plan est affiché au-dessus des portes. Durant la "descente" la chaleur (Dans le langage courant, les mots chaleur et température ont souvent un sens équivalent : Quelle chaleur !) augmente et à l'arrivée au niveau inférieur, une caverne "creusée" dans des roches inconnues permet d'embarquer dans le véhicule.

A bord de ce "souterrain" les visiteurs traversent une forêt de cristaux phosphorescents où chaque gemme (Une gemme est une pierre fine, précieuse ou ornementale ou n'importe quelle matière très dure ou colorée ayant l'aspect de ces pierreries et utilisée comme ornement.) et diamant (Le diamant est un minéral composé de carbone (tout comme le graphite et la lonsdaléite), dont il représente l'allotrope de haute pression, qui cristallise dans le système cristallin cubique. C'est le plus dur (dureté...) sont d'une taille impressionnante, (donc un prix inimaginable) et qui abrite une vie (La vie est le nom donné :) jusqu'alors inconnue. Ensuite la visite se poursuit dans la cave ( Une cave (architecture) est une pièce en sous-sol servant de lieu de stockage Une cave à vin est utilisée pour entreposer des bouteilles de vin ...) des Fungi (champignons) mais ici ils semblent vivants et se déplacent. Subitement une foule de créature apparaît encore plus étrange que les champignons vivants. Les rails semblent alors avoir disparu de dessous le véhicule qui s'agite et secoue ses passagers. Une tempête (Une tempête est un phénomène météorologique violent à large échelle dite synoptique, avec un diamètre compris en général...) souterraine provoquée par le volcan se dirige vers le "souterrain" mais l'évite de peu tandis qu'un rugissement (Le rugissement est le cri des félins du genre Panthera. Ceux-ci possèdent au niveau des structures vocales, un petit os, l'os hyoïde. L'os des grands félins n'est...) se fait entendre. Une créature ressemblant au tyrannosaure, mais fait de lave (La lave est une roche en fusion, plus ou moins fluide, émise par un volcan lors d’une éruption. La lave est issue d'un magma, réserve de roche en fusion...) et de pierre se rapproche et son cri s'amplifie à mesure que le train (Un train est un véhicule guidé circulant sur des rails. Un train est composé de plusieurs voitures (pour transporter des personnes) et/ou de plusieurs...) avance. Après avoir pris une voie latérale le véhicule se retrouve dans l'antre du monstre. Au dernier moment le véhicule subit une forte accélération (L'accélération désigne couramment une augmentation de la vitesse ; en physique, plus précisément en cinématique, l'accélération est...) et est expulsé dans une explosion (Une explosion est la transformation rapide d'une matière en une autre matière ayant un volume plus grand, généralement sous forme de...) en dehors du volcan à plus de 75 km/h. Mais la chute risque d'être difficile, elle se fait le long d'une pente extérieure du volcan. Ensuite le véhicule revient à la base en empruntant une caverne.

Journey to the Center of the Earth
Page générée en 0.225 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique