Jar Jar Binks - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Épisode III

Il n'apparaît qu'au début en compagnie de la sénatrice Padmé Amidala et à la fin du film lors de l'enterrement de celle-ci.

Épisode II

On voit très peu Jar Jar Binks, qui est devenu le délégué de la nouvelle sénatrice de Naboo : Padmé Amidala. Cette dernière étant contrainte de quitter de Coruscant, c'est Jar Jar qui est donc chargé de la remplacer au Sénat. Comme Padmé Amidala et Bail Organa, il fait partie du mouvement légaliste : les sénateurs qui luttent contre la fondation d'une armée de la République et préfèrent privilégier les négociations. Palpatine profite cependant de sa naïveté : durant un réunion d'importants sénateurs dans le bureau du Chancelier Palpatine on le convint que Padmé Amidala aurait supporté la création d'une Armée compte tenu des circonstances exceptionnelles, alors qu'elle s'était toujours opposée à cette idée. C'est donc lui qui propose de donner les pleins pouvoirs au Chancelier lors d'une séance extraordinaire au Sénat. Il explique :

« (...) Il est clair que les séparatistes ont conclu un pacte avec la Commerce Fédération. Sénateurs, mesa chers collègues, en réponse à cette menace directe contre la République, mesa propose, que le Sénat donne immédiatement pleins pouvoirs d'urgence au Chancelier suprême Palpatine. »

Dès que Palpatine obtient les pleins pouvoirs, il annonce la création d'une Armée de la République, élément essentiel dans son plan pour établir une dictature. La République a alors immédiatement recours aux clones, et la guerre débute.

Anecdotes

  • Le personnage et le nom de Jar Jar Binks est une idée de Jett, le jeune fils à l'époque de George Lucas, réalisateur du film.
  • Le chanteur Michael Jackson souhaitait faire la voix originale de Jar Jar Binks, mais le doublage a finalement été attribué à Ahmed Best.
  • Il est possible de voir Jar Jar Binks dans le jeu vidéo Star Wars: le Pouvoir de la force, dans le niveau Kashyyyk Empire, congelé dans un bloc de carbonite.

Critique

  • Le personnage de Jar Jar, grotesque, comique et gaffeur fut critiqué dès la sortie de la Menace fantôme, ne correspondant pas tout à fait avec l'esprit des épisodes précédents, les spectateurs considérant qu'il n'a été créé que pour plaire aux enfants. Son personnage se veut être un hommage à l'humour burlesque et à Buster Keaton dont les gags ont largement inspiré ceux de Jar Jar. De nombreux sites Internet dans lesquels il subit les pires sévices ont été créés depuis la sortie de L'épisode I.
Page générée en 0.084 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise