Infertilité - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

L'infertilité (ou stérilité) est la difficulté, voire l'impossibilité, à donner la vie. Ceci s'applique aussi bien à un terrain sur lequel toute tentative de culture agricole est infructueuse qu'à un couple qui éprouve des difficultés à avoir un enfant.

Infertilité animale

Infertilité humaine

Il faut distinguer l'infertilité humaine et la stérilité humaine. La stérilité est l'incapacité de concevoir naturellement, de porter ou d'accoucher un enfant sain. Il y a plusieurs raisons pour un couple de ne pas être capable de concevoir ou de devoir requérir pour ce faire un soutien médical. Le terme d'infertilité est appliqué à un couple qui ne parvient pas à avoir un enfant après un an de rapports sexuels réguliers, ce qui n'implique pas forcément l'impossibilité de fécondation dans un temps plus long.

Infertilité tubulaire

L’infertilité tubulaire est causée par des trompes de Fallope anormales qui ont été affectées par une infection tubulaire (maladie inflammatoire pelvienne) ou par l’endométriose. L’infertilité tubulaire requiert souvent une intervention chirurgicale des trompes affectées. Le Dr Gleicher, notre directeur médical, a inventé l’utilisation de la sonde transvaginale pour traiter les occlusions tubulaires. Depuis lors, nous avons développé une vaste expérience dans le traitement de l’infertilité tubulaire.

Page générée en 0.007 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise