Indigestion
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Une indigestion est le rejet par le système digestif d'un repas récent.

Généralement sans gravité, l'indigestion se manifeste par les symptômes suivants :

  • Vomissements.
  • Fièvre (La fièvre est l'élévation de la température corporelle chez un être à sang chaud par dérèglement du « thermostat » central. Il s'agit...).
  • Grosse fatigue et faiblesse générale.
  • Mal de tête.
  • Estomac (L’estomac (en grec ancien στόμαχος) est la portion du tube digestif en forme de poche, située entre l’œsophage et le duodénum....) sensible.

Le meilleur moyen d'en guérir est de ne pas hésiter à vomir et de dormir le plus possible. Fréquemment, la sensation de malaise disparait après le rejet. Cependant, si les symptômes persistent, vous pouvez tenter le bicarbonate de sodium (Le sodium est un élément chimique, de symbole Na et de numéro atomique 11. C'est un métal mou et argenté, qui appartient aux métaux alcalins. On ne le trouve...) (une cuillerée) dans un verre (Le verre, dans le langage courant, désigne un matériau ou un alliage dur, fragile (cassant) et transparent au rayonnement visible. Le plus souvent, le verre est constitué d’oxyde de silicium...) d'eau (L’eau est un composé chimique ubiquitaire sur la Terre, essentiel pour tous les organismes vivants connus.). Cela évacue généralement le tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.).

La durée générale d'une indigestion (Une indigestion est le rejet par le système digestif d'un repas récent.) est de un jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du Soleil éclairent le ciel. Son début (par rapport à minuit...) ou deux. Au delà, ou en cas de très grosse fièvre, il convient de consulter immédiatement un médecin (Un médecin est un professionnel de la santé titulaire d'un diplôme de docteur en médecine. Il est chargé de soigner les...), l'indigestion pouvant en fait être une grave intoxication alimentaire (Une toxi-infection alimentaire (en langage courant, une intoxication alimentaire) est une maladie, souvent infectieuse et accidentelle, contractée suite à l'ingestion de nourriture ou de boisson...). Il est recommandé dans les jours qui suivent l'indigestion de boire beaucoup d'eau et d'éviter les aliments trop lourds, tout en privilégiant les légumes et les fruits bénéfiques pour le système digestif (Le système digestif est l'ensemble des organes qui chez les animaux a pour rôle d'assurer l'ingestion et la digestion des aliments pour en extraire l'énergie et...).

La diarrhée (La diarrhée est une quantité de selles émises dans un volume plus important que la normale, (> 300g/j) et avec une plus grande fréquence (>3...) n'est pas un symptôme (Un symptôme représente une des manifestations subjectives d'une maladie ou d'un processus pathologique, tel qu'exprimé par le patient. En général, pour une pathologie donnée, les symptômes sont...) de l'indigestion, car elle relève d'un trouble intestinal. En cas de présence des symptômes ci-dessus accompagnée de diarrhée, on a affaire à une gastroentérite ou un autre type de pathologie (La pathologie, terme provenant du Grec ancien, est littéralement le discours, la rationalité (λογία logos) sur la souffrance (πάθος...) intestinale.

Page générée en 0.033 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique