Implant contraceptif hormonal - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Contre-indications

  • Accident thromboembolique veineux.
  • Tumeurs progestogène-dépendantes.
  • Affection hépatique sévère.
  • Hémorragies génitales non diagnostiquées.
  • Hypersensibilité au principe actif ou à l'un des excipients.

Sources et liens externes

  • informations sur le site du CHU de Rouen
  • SERGENT F., CLAMAGERAN C., BASTARD A.-M., VERSPYCK E., MARPEAU L. - J. gynécol. obstét. biol. reprod. : "Acceptabilité de l'implant contraceptif à l'étonogestrel (Implanon®)"
  • N. Osman, A. Dinh, T. Dubert and J.N. Goubier - Chirurgie (La chirurgie est une technique médicale consistant en une intervention physique sur les tissus, notamment par incision et suture. Un médecin...) de la Main (La main est l’organe préhensile effecteur situé à l’extrémité de l’avant-bras et relié à ce dernier par le poignet. C'est un organe destiné à saisir et manipuler des objets....) (Volume 24, Issues 3-4, June-August 2005, Pages 181-183): "Une nouvelle cause iatrogène d'atteinte du nerf (En neuroanatomie, au sein du système nerveux , périphérique et central, un nerf désigne un regroupement d'axones, myélinisés ou non, issus de cellules nerveuses ou neurones. La...) ulnaire au bras: l'implant hormonal contraceptif."

Coût

Son prix est d'environ 140 € en France, il est remboursé à 65% par la sécurité sociale et a une durée de vie (La vie est le nom donné :) relativement longue pour une efficacité qui semble être maximale. La différence est toujours prise en charge (La charge utile (payload en anglais ; la charge payante) représente ce qui est effectivement transporté par un moyen de transport donné, et qui donne lieu à un paiement ou un...) par les mutuelles.

Page générée en 0.025 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique