Herpès - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Herpès et grossesse

Voir l'article Herpès génital

Traitement de la femme enceinte

Herpès génital

L'aciclovir (Zovirax) et le valaciclovir (Zelitrex) ont été utilisés chez la femme enceinte sans qu'aucune embryo-foetopathie ait été constatée.
Toutefois l'utilisation des antiviraux doit être restreinte au cas où un bénéfice est attendu pour la mère et/ou l'enfant.

  • Traitement du premier épisode.
    • Aciclovir 200mg (Zovirax) 5 comprimés par jour à prises régulièrement espacées, et cela pour une durée allant jusqu'au jour de l'accouchement. L'aciclovir reste le traitement de référence, car il est utilisé depuis plus longtemps que le valaciclovir.

Remèdes de grand-mère

L'application de vinaigre de cidre en compresses aurait la faculté de réduire les boutons de fièvre provoqués par l'herpès.

L'application de dentifrice (de préférence à base de plantes, pâte blanche) sur la zone des picotements ou du bouton apparent peut également empêcher l'apparition du bouton ou le dessécher plus rapidement.

L'application d'un glaçon sur le bouton de fièvre, herpès jusqu'à ce que le glaçon fonde dès le début des picotements empêche ou réduit les gonflements, picotements... du bouton.

Page générée en 0.022 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise