Au total, seulement 117 Trident ont été produits, alors que le Boeing 727, construit selon le même cahier des charges, s'est vendu à plus de 1 700 exemplaires.
L'appareil fut néanmoins à l'origine de quelques catastrophes aériennes.
Le 13 septembre 1971, un Trident 1E de l'Armée chinoise de libération du peuple s'est écrasé en Mongolie, dans des circonstances mystérieuses lors d'une tentative de Lin Biao et de sa famille de s'échapper de Chine vers l'Union soviétique. Les services officiels chinois affirmèrent que l'avion se trouvait à court de carburant.
Le 18 juin 1972, un Trident 1 de la BEA, immatriculé G-ARPI, décrocha et s'écrasa à Staines peu après son décollage de l'aéroport de Londres Heathrow. Il n'y eut aucun survivant. C'était à l'époque le pire accident aérien que la Grande-Bretagne ait connu.
Le 10 septembre 1976, le Trident 3B de British Airways, immatriculé G-AWZT, entra en collision en plein vol avec un McDonnell Douglas DC-9 de l'InexAdria immatriculé YU-AJR au-dessus de Zagreb.
Le 14 mars 1979, un Trident 2E de la CAAC, immatriculé B-274, s'écrasa sur une usine près de Pékin, tuant au moins 200 personnes. Selon une autre source, la cause de l'accident reviendrait au pilote et son manque de qualification. Cette source mentionne au total le décès de l'ensemble des 12 membres d'équipage, de 32 personnes au sol, mais aucun des passagers.
Le 31 août 1988, le bord extérieur de l'aile droite d'un Trident 2B de la CAAC accrocha des feux d'approche de la piste 31 de l'aéroport de Hong Kong. Le train d'atterrissage principal droit heurta ensuite une bordure et se cassa, provoquant la sortie de piste de l'avion, et causant la mort de sept personnes.