Gunnm - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Gunnm
Logo Gunnm.svg
銃夢
Type Seinen
Genre Cyberpunk, Action, Science-Fiction
Manga
Auteur Yukito Kishiro
Éditeur Japon Shūeisha
Prépublication Japon Business Jump
Sortie initiale novembre 1990 – mars 1995
Volumes 9
OAV japonais: Battle Angel
Réalisateur Hiroshi Fukutomi
Studio d'animation Animate
Compositeur Sohichiro Harada
Durée 25 min
Sortie 1993
Épisodes 2
One shot Manga: Gunnm Gaiden
Auteur Yukito Kishiro
Éditeur Japon Shūeisha
Sortie 1997
Roman
Auteur Yasuhisa Kawamura
Illustrateur Yukito Kishiro
Prépublication Japon Jump j-Books
Jeu: Gunnm - mémoire de Mars
Type RPG
Développeur Japon Yukito Products
Éditeur Japon Banpresto
Voir aussi

Gunnm (銃夢, ganmu?, litt. « rêve d'une arme ») est une bande dessinée japonaise de Yukito Kishiro pré-publiée entre 1990 et 1995 dans le magazine Business Jump publié par Shueisha et publié en neuf volumes. En France, la série est éditée en neuf volumes par Glénat entre 1995 et 1998.

L'histoire de Gunnm est une uchronie dystopique basée sur une catastrophe écologique due à la collision d'une météorite avec la Terre, amenant l'humanité au bord de l'extinction. Zalem est une ville suspendue qui déverse ses ordures sur Kuzutetsu – la décharge – où la lie de l'humanité survit dans la violence. Cette histoire raconte la renaissance d'une cyborg amnésique qui va chercher un sens à sa vie.

Plusieurs œuvres dérivées du manga seront publiées : deux OAV intitulés Battle Angel en 1993, un manga d'histoires courtes Gunnm Other Stories en 1995, un roman Gunnm et un manga Ashman en 1997, puis un jeu vidéo de rôle Gunnm - mémoire de Mars en 1998. Après que l'auteur ai modifié la fin de Gunnm, il la réédite dans une « édition complète » entre 1998 et 2000. En France, cette édition « grand format » est publiée entre juillet 2000 et avril 2002. La suite de la série (Gunnm Last Order) est publiée au Japon à partir de 2001.

Synopsis

En parcourant la décharge, Ido découvre une tête de cyborg encore intacte parmi les débris et décide de la sauver. Ido Daisuke est un « docteur en cybernétique », il répare les cyborgs endommagés dans son atelier de , ville poubelle au dessus de laquelle flotte , la mystérieuse cité volante. À son réveil, le cyborg n'a aucun souvenir. Ido l'appelle Gally et l'adopte, lui offre un nouveau corps mécanique et la traite comme sa propre fille. Afin de lui donner le meilleur, Ido a besoin d'argent. Dans la décharge, ce sont les chasseurs de primes qui traquent les criminels, sous l'autorité des usines qui ravitaillent Zalem. Il reprend alors discrètement son travail de « Hunter Warrior ».

Gally, innocente aux yeux d'Ido, sera confrontée à la violence et retrouvera certaines sensations de son passé, redécouvrant son talent pour le combat. En affrontant de nombreux adversaires et en se lançant dans l'aventure, Gally combat avant tout pour son humanité.

Page générée en 0.761 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise