Gregory House - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Gregory House
Personnage de fiction apparaissant dans
Dr House
Hugh Laurie 2009.jpg
Hugh Laurie
Naissance 11 juin 1959
Origine États-Unis États-Unis
Genre Masculin
Espèce Humain
Cheveux Poivre et sel
Yeux Bleus
Activité(s) Médecin titulaire du département diagnostic, néphrologue et spécialiste en maladies infectieuses
Caractéristique(s) Misanthropie, addiction au vicodin (guérie)
Adresse 221 B, New Jersey
Famille John House (père légal)
Blythe House (mère)
Entourage James Wilson (meilleur ami)
Lisa Cuddy (patron)
Eric Foreman
Allison Cameron
Robert Chase
Remy Hadley
Chris Taub (collègues).
Créé par David Shore
Interprété par Hugh Laurie
Voix Féodor Atkine (VF)
Série(s) Dr House
Première apparition Les Symptômes de Rebecca Adler
Saison(s) 1 à 6
Épisode(s) 132

Gregory House est un personnage de fiction créé par David Shore dans la série Dr House en 2004.

Biographie fictive

Gregory House est le fils de John et Blythe House. Son numéro de sécurité sociale est enregistré en Ohio. House est un fils de militaire qui, durant toute son enfance, suit son père qui sert dans le corps des pilotes de la Marine et est souvent muté dans différentes bases militaires.

House découvre probablement son affinité pour les langues pendant cette période. Au cours des épisodes, il a déjà démontré un bon niveau de compréhension de l'espagnol, du portugais, du mandarin, du japonais ainsi que de l'hindi. Il a également des notions de yiddish et d'allemand.

Un des endroits où son père est affecté est l'Égypte. House y développe une fascination pour l'archéologie et la chasse au trésor, activité pour laquelle il conserve ses outils de chercheur jusqu'à l'âge adulte.

Une autre affectation a été le Japon, où à l'age de 14 ans, House découvre sa vocation de médecin, après avoir été témoin du respect accordé à un docteur buraku qui soigne un patient qu'aucun autre docteur ne peut aider.

Il aime sa mère mais déteste son père, qu'il condamne pour son orientation immorale. House évite généralement ses deux parents et passe un épisode entier à esquiver leur invitation à passer une soirée avec eux sans le réussir. À un certain point, House en est venu à raconter une histoire sur ses parents le laissant à sa grand-mère, où il fut victime de maltraitances. Il avoua plus tard à une patiente victime de viol, que c'était son père qui l'avait maltraité. On apprend dans la saison 5 que John House n'est pas son père biologique, fait qu'il avoue avoir deviné dès son enfance et qui est confirmé par un test ADN qu'il réalise lui même en prélevant un morceau d'oreille à John House lors de son enterrement. Cela explique la mauvaise relation qu'il a toujours entretenu avec son père car House, à 12 ans, lui révèle qu'il pense qu'il n'est pas son père biologique. House révèle à Wilson qu'il pense qu'en réalité son père biologique est un vieil ami de la famille, ayant la même tâche de vin dans le cuir chevelu, et ressemblant à Sean Connery. Suite au résultat du test ADN sur son père il éprouve quand même un sentiment de tristesse.

Après avoir reçu son undergraduate degree (équivalent américain de la licence française) à l'Université Johns-Hopkins, House poursuit ses études à l'école de médecine de cette même université. Il y réalise des recherches en psychiatrie et en sciences comportementales jusqu'à ce que son collègue de classe, Phillip Weber, le dénonce pour tricherie. Après l'exclusion de Johns-Hopkins, il est accepté à l'Université du Michigan. Il y reçoit son doctorat et rencontre Lisa Cuddy, son futur employeur. La tension sexuelle existant entre ces deux personnages pourrait avoir pour origine une mystérieuse nuit passée ensemble à cette époque.

Avant d'être embauché à Princeton-Plainsboro par Cuddy, House s'est fait virer de quatre hôpitaux.

Environ 10 ans avant que la série ne commence, House débute une relation avec Stacy Warner (Sela Ward), une avocate. Ils se sont rencontrés lors d'une partie de paintball Docteurs contre Avocats où elle lui tira dessus. Cinq années plus tard, durant une partie de golf, il est victime d'une violente douleur dans la jambe droite. Durant trois jours, le diagnostic n'est pas posé à cause de l'inquiétude des docteurs face à un House semblant dans un état de manque (House n'est pas non plus capable de diagnostiquer les symptômes de son infarctus).

La formation d'un caillot de sang dans un anévrisme présent dans la cuisse, conduit à l'infarctus et à la nécrose de son quadriceps droit. House demande à rétablir la circulation sanguine dans sa jambe en court-circuitant le muscle mort, conscient du risque de provoquer la défaillance d'autres organes, voire une crise cardiaque. En faisant ce choix, il décide d'endurer l'intense douleur post-opératoire afin de conserver l'usage de sa jambe. Après que House a été mis dans un coma artificiel pour lui permettre de passer le pic de douleur, Stacy décide d'une stratégie chirurgicale moins risquée. Une procédure à mi-chemin entre l'amputation de la jambe et le court-circuit du muscle permet le retrait du muscle mort. Il s'en sort avec une perte partielle de l'usage de sa jambe et une constante douleur qu'il conservera jusqu'à la fin de sa vie. House est incapable de pardonner à Stacy d'avoir pris cette décision, ce qui la conduit à le quitter.

Quand Stacy fait sa première apparition dans la série, elle est mariée à un conseiller d'orientation de lycée nommé Mark Warner. Malgré cela, House et Stacy deviennent proches et à l'occasion d'une brève rencontre dans la deuxième saison, House la bouleverse en lui demandant de retourner auprès de son mari.

Page générée en 0.093 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise