Foudre - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Arts

La décharge de foudre ; série de peintures des dix héros de Tametomo, par Yoshitsuya Ichieisai — Japon, années 1860.

Certains photographes, appelés chasseurs d'orages, se sont spécialisés dans les clichés de foudre (La foudre est un phénomène naturel de décharge électrostatique disruptive qui se produit lorsque de l'électricité statique s'accumule entre des nuages d'orage ou entre un tel nuage et la...).

Un espace muséographique entièrement consacré à la foudre existe dans le Cantal, à Marcenat dans le Cézallier, au coeur du Parc (Un Parc est un terrain naturel enclos,[1] formé de bois ou de prairies, dans lequel ont été tracées des allées et chemins destinés à la chasse, à la...) naturel régional des volcans d'Auvergne. ' ' " Le Musée de la Foudre et des Orages" a été créée en 1996 par Alex Hermant.

Armement

Un autre fantasme est celui de domestiquer la foudre comme arme militaire. La fiction est pleine de références sur ce mythe (notamment la « centrale météo » génératrice de tempête (Une tempête est un phénomène météorologique violent à large échelle dite synoptique, avec un diamètre compris en général entre 200 à 1 000 km,...) du jeu Command & Conquer: Alerte rouge 2). Pour le moment, on ne sait si les expériences dans ce domaine ont été vraiment concluantes, et ce pour les raisons évoquées plus haut.

Dans la mythologie grecque, l'égide est cette arme avec laquelle Zeus lance des éclairs.

Page générée en 0.051 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique