Faux Raccord
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Faux Raccord
Titre original Faux Raccord
Genre Humour
Créateur(s) AlloCiné
Pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue restreinte (de l'ordre de quelques centaines de km²), subdivision de la civitas gallo-romaine....) d’origine France France
Chaîne (Le mot chaîne peut avoir plusieurs significations :) d’origine Site Internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie instantanée et le World Wide Web, en utilisant le protocole de communication IP...) Allociné (AlloCiné est une société d'origine française fournissant des services et des informations cinématographiques en ligne.)
Nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) d’épisodes 20
Durée moins de 5 minutes
Diffusion (Dans le langage courant, le terme diffusion fait référence à une notion de « distribution », de « mise à disposition » (diffusion d'un produit, d'une...) d’origine 15 janvier 2010 -

Faux Raccord est une émission audiovisuelle visible gratuitement en streaming (Le streaming (de l'anglais stream, "courant"), lecture en flux ou lecture en continu, aussi appelé lecture directe, lecture en transit, diffusion en mode continu ou encore diffusion de flux continu, désigne un principe...) sur Internet et diffusée le vendredi à minuit depuis le 15 janvier 2010. Elle montre les faux raccords d'un film choisi pour les besoins de l'épisode.

Chaque épisode commence toujours par le crédit pour faire une explication du film et fini par la phrase "Et j'ai du lourd du très très lourd". Tous en arrosent l'épisode par de jeux de mots humoristiques voire sarcastiques.

Voix-off

Les deux voix-off ont tous les deux le même prénom ce qui peut poser des problèmes de bonne compréhension des commentaires.

  • Le premier Michel qui est le présentateur-phare de l'épisode, commente les déclarations de son compère en essayant de trouver des excuses au film, voire au scénariste.
  • Le deuxième Michel est la personne qui commente les faux raccords avec des commentaires extrêmement sarcastiques. Vu les réactions dues aux commentaires du premier Michel le spectateur pourrait croire qu'il est dénué de tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) sens (SENS (Strategies for Engineered Negligible Senescence) est un projet scientifique qui a pour but l'extension radicale de l'espérance de vie humaine. Par une...) logique (La logique (du grec logikê, dérivé de logos (λόγος), terme inventé par Xénocrate signifiant à la fois raison,...).

Le premier, et le second Michel sont en réalité la Grosse voix et la Petite voix de l'émission La Minute ( Forme première d'un document : Droit : une minute est l'original d'un acte. Cartographie géologique ; la minute de terrain est la carte...) d'Allocine.

Épisodes

Ce qui suit décrit des scènes des épisodes.

Sorties Hebdomadaires

  • Épisode 01 - Gladiator : l'émission commence par le succès du film Gladiator et enchaîne directement par un technicien dans le champ (Un champ correspond à une notion d'espace défini:) de la caméra (Le terme caméra est issu du latin : chambre, pour chambre photographique. Il désigne un appareil de prise de vues animées, pour le cinéma, la télévision ou la...).
  • Épisode 02 - La Vengeance dans la peau : des blessures et armes qui disparaissent et réapparaissent, des plomberies qui se réparent toutes seules.
  • Épisode 03 - Pirates des Caraïbes: La Malédiction du Black Pearl : anachronismes en série.
  • Épisode 04 - Heat : problèmes de cintres et de coiffure.
  • Épisode 05 - Jurassic Park : incohérence de typographie et bug de trucage.
  • Épisode 06 - Les Gremlins 1 et 2 : il est le premier épisode à critiquer le montage deux films car il n'y avait pas assez de faux raccords pour une émission avec Gremlins uniquement.
  • Épisode 07 - Troie : l'envers des cascades dévoilé.
  • Épisode 08 - Commando : il est considéré comme "trop simple" à critiquer par les commentateurs vu le nombre de faux raccords.
  • Épisode 09 - Star Wars épisode IV : problèmes de tailles dans les costumes et dans le choix des figurants.
  • Épisode 10 - Le Seigneur des anneaux: La Communauté de l'anneau : Un anneau pour les gouverner tous ... et multiplier les boulettes !
  • Épisode 11 - Matrix : où Neo, Morpheus (Morpheus est le nom latin du dieu des rêves dans la mythologie grecque. En français, son nom est Morphée, le nom latin est également à l'origine du mot français morphine. En anglais, le nom est le même qu'en latin.) & Cie multiplient les prouesses ... et les bugs !
  • Épisode 12 - Les Dents de la Mer : où le sang (Le sang est un tissu conjonctif liquide formé de populations cellulaires libres, dont le plasma est la substance fondamentale et est présent...) coule à flots (Flots) ... et les bugs aussi !
Information icon.svg

Sorties Bi-mensuelles

  • Épisode 13 - Terminator 1 & 2 : petite ratatouille avec les deux premiers façon Michel ...
  • Épisode 14 - La Momie & le retour de la Momie : où les archéologues déterrent une malédiction ... et des gaffes.
  • Épisode 15 - Pulp fiction : Palme d'Or ... et palme des faux raccords.
  • Épisode 16 - Batman et Batman, le défi : Deux films de Tim Burton, présidents du festival ... des faux raccords.
  • Épisode 17 - Harry Potter à l'école des sorciers & Harry Potter et la chambre des secrets : deux films réalisé par Chris Columbus. Aujourd'hui, pleins feux sur les deux premiers épisodes de la saga "Harry Potter". Vive la magie ... et les gaffes !
  • Épisode 18 - Twilight, chapitre I: Fascination & Twilight, chapitre II: Tentation : les vampires rôdent ... les gaffes aussi !
  • Épisode 19 - Alien vs Predator, Alien, le huitième passager, Aliens, le retour, Predator et Predator 2 : Aujourd'hui, duel au somment entre deux sagas majeures de la science-fiction : "Alien" et "Predator".
  • Épisode 20 - Star Wars, épisode V: L'Empire contre-attaque : Aujourd'hui, pleins feux sur "L'Empire contre-attaque", à l'occasion des 30 ans du film. Que les gaffes soient avec vous !
Information icon.svg

Fin des révélations

Page générée en 0.312 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique