Euromed Management - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Les campus

Euromed Management dispose de sept campus : 3 à Marseille, 1 à Shanghai, 1 à Alger, 1 à Pékin et 1 au Marrakech. Les deux principaux campus d'Euromed Management ont une superficie de 7,7 ha - 4,5 ha pour celui de Luminy et 3.2 ha pour le campus de Vaufrèges, acquis en septembre 2003. En 2006, Euromed a ouvert un campus aux Docks de Marseille, quartier des affaires de Marseille, Atrium 10.3, réservé plus particulièrement aux formations continues.

Information icon.svg

Mai 2009 aura vu la naissance d'une nouvelle implantation d'Euromed Management à Marrakech, Maroc, dans l'enceinte du campus universitaire privée de Marrakech. En partenariat avec une école d'ingénieur, ce campus est à destination des programmes ESC, Cesemed, EGC et Master.

Information icon.svg

Programmes de formation

L'école dispose d'accords académiques avec près de 128 universités de 44 pays.

  • Le programme ESC Grande Ecole (programme post prépa en 3 ans), grade Master ;
  • Le CeseMed, programme post-baccalauréat de management international en 4 ans (2 ans en France et 2 ans à l'étranger) ;
  • Le programme de management financier en 3 ans, niveau licence ;
  • Le programme EGC Méditerranée en 3 ans, niveau licence
  • Plusieurs formations professionalisantes, niveau Master ;
  • Des programmes de formation continue
  • des MBA.

Le World Mediterranean MBA, programme entièrement en anglais, propose des séminaires internationaux au sein d'universités partenaires dans trois pays différents : l'Universidade de São Paulo, l'Indian Institute of Management de Bangalore et HEM à Marrakech. Un autre programme de MBA est offert depuis 2003 en partenariat avec la Jiaotong University's Management School de Shanghaï.

Il existe enfin le PHD Ecricome en partenariat avec les six autres écoles du groupement Ecricome, ce qui fait de ce dernier le plus grand groupe de recherche français en management.

Les activités de recherche

Le directeur des activités de recherche d'Euromed Management est Bernard Paranque.

Euromed Management a récemment ouvert deux chaires de recherche, la première avec le groupe La Poste sur le thème du développement durable et la deuxième avec le groupe AG2R-Prémalliance sur le financement des petites structures et sur le rôle sociétal des marchés financiers.

La collaboration entre Euromed et AG2R a vu naître la naissance d'un fond de financement responsable (ETHOMED) qui servira de support pédagogique pour les étudiants de l'école désireux de s’initier à la gestion de fonds solidaires.

La gouvernance de l'école

Euromed Management est dirigé par un Conseil d'administration composé de dirigeants d'entreprises. Le Conseil d'Administration intègre également les collectivités territoriales, les acteurs du développement économique de Marseille-Provence et les représentants de l'École. Le président de conseil d'administration est François Pierson, par ailleurs membre du directoire du groupe AXA et Président d'AXA France.

Anciens diplômés

L'association des anciens diplômés compte actuellement 14 000 membres, parmi lesquels, Richard Caillat, Président de High Co, et Daniel Carasso, fondateur de Danone.

Page générée en 0.116 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise