Electronics Patrol Experiment

Electronics Patrol Experiment - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

L'Electronics Patrol Experiment (EPX) est un programme d'avion de surveillance lancé par l'United States Navy en novembre 2007 destiné à remplacer les onze EP-3 Orion en service à l'horizon 2017. Celui-ci est annulé dans la proposition du budget (Un budget est un document comptable prévisionnel distinguant les recettes et les dépenses.) de la défense 2011 pour le Département de la Défense.

Caractéristiques

Appareil multimissions et multicapteurs, il doit pouvoir faire du renseignement d'origine électromagnétique et être équipé d'un radar (Le radar est un système qui utilise les ondes radio pour détecter et déterminer la distance et/ou la vitesse d'objets tels que les avions, bateaux, ou encore...) à synthèse d'ouverture et de senseurs opto-électronique et infrarouge (Le rayonnement infrarouge (IR) est un rayonnement électromagnétique d'une longueur d'onde supérieure à celle de la lumière visible...).

Il doit travailler de concert avec les avions de patrouille maritime P-8A Poseidon et les drones dans la guerre en réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des informations. Par analogie avec un filet (un réseau est un « petit...).

Historique

En février 2008, Boeing (Boeing (nom officiel en anglais The Boeing Company) est l'un des plus grands constructeurs aéronautiques et aérospatiaux au monde. Son siège social est situé à Chicago, dans l'Illinois. Ses deux plus grandes usines...), Lockheed Martin (Lockheed Martin est une des principales entreprises américaines de défense et de sécurité. Comme ses principaux concurrents, elle conçoit...) et Northrop Grumman (Northrop Grumman Corporation est un conglomérat américain né de la fusion entre Northrop et Grumman en 1994 dont les activités tournent autour du secteur de la défense : aéronautique, construction navale,...) sont en compétition pour ce projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours et l’intégration d’une grande diversité...) qui représenterait entre quatorze et dix-neufs appareils et on reçut chacun un contrat de 1,25 million (Un million (1 000 000) est l'entier naturel qui suit neuf cent quatre-vingt-dix-neuf mille neuf cent quatre-vingt-dix-neuf (999 999) et qui précède un million un (1 000 001). Il vaut un millier de...) de dollars américains sur 5 mois (Le mois (Du lat. mensis «mois», et anciennement au plur. «menstrues») est une période de temps arbitraire.) pour aider à développer leurs études pour ce programme.

Boeing propose, avec pour partenaires Argon (L’argon est un élément chimique, de symbole Ar et de numéro atomique 18.) ST et Raytheon, une variante de renseignement électronique du Boeing 737 (Le Boeing 737 est un avion de ligne construit par la société Boeing (É.-U.) depuis 1965. Le Boeing 737 est un avion court à moyen-courrier. Il s'agit...) qui sert de base pour l'avion (Un avion, selon la définition officielle de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), est un aéronef plus lourd que l'air, entraîné par un organe...) de patrouille maritime Boeing P-8 Poseidon avec un hébergement de base de 14 postes opérateurs à l'arrière du poste de pilotage avec la possibilité d'augmenter le nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) d'opérateurs à 24 ou 25 personnes.

Lockheed (La Lockheed Corporation (d'abord appelée la Loughead Aircraft Manufacturing Company) était un constructeur américain de l'aéronautique et de l'aérospatiale...) Martin, en se concentrant apparemment sur un coût-efficacité, envisage de reconstruire EP-3ES, un dérivé de l'C-130J Hercules ou d'un développement du P-3 Orion.

Northrop Grumman (La Grumman Aircraft Engineering Corporation, qui se prit ensuite le nom de Grumman Aerospace Corporation est durant le XXe siècle l'une des entreprises produisant le plus d'avions militaires et civils. Fondée en 1929 par Leroy Grumman, elle...), travaillant avec L-3 Communications, a adopté le thème de capacités dynamiques composé. En gros, cela signifie que les équipages ne seront pas fixes. Chaque jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du Soleil éclairent le ciel. Son début (par rapport à minuit...), les équipages peuvent être adaptés pour des missions très différentes.

L'US Navy devait présélectionner un entrepreneur pour le développement du système EPX et la phase (Le mot phase peut avoir plusieurs significations, il employé dans plusieurs domaines et principalement en physique :) de démonstration (En mathématiques, une démonstration permet d'établir une proposition à partir de propositions initiales, ou précédemment démontrées à partir de propositions...) à la fin de 2011 ou début 2012.

Dans la proposition de budget pour l'année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la Terre autour du Soleil.) 2011 présenté par l'administration Obama, ce programme est annulé, mais pourrait survivre en partie grâce à des demandes exprimées pour une telle capacité par des clients internationaux.

Electronics Patrol Experiment
Page générée en 0.063 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique