Edgar Mitchell - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Edgar Mitchell
Edgar Dean Mitchell.jpg
Astronaute
Nationalité américain
Naissance 17 septembre 1930 (Herford, Texas)
Temps total passé dans l’espace 9 jours et 2 min
Sélection Groupe 5 de la NASA, 1966
Mission(s) Apollo 14
Insigne de la mission Apollo 14-insignia.png

Edgar Dean Mitchell dit Ed Mitchell est le sixième astronaute américain à avoir posé le pied sur la Lune : il était le pilote du module lunaire de la mission Apollo 14. Il est né le 17 septembre 1930 à Hereford (Texas). Il est licencié en Science et en Science de la gestion industrielle et Docteur en sciences de l'aéronautique et de l'astronautique au MIT. Edgar Dean Mitchell a déclaré que l'existence des extraterrestres était connue des autorités américaines.

Carrière militaire

Edgar Mitchell a été élevé à Roswell et à Artesia (Nouveau-Mexique). Il grandit dans un milieu baptiste fondamentaliste.

Il obtient un Bachelor of Science en management industriel au Carnegie Institute of Technology en 1952. L'année suivante, il entre dans l'US Navy où il devient pilote et embarque sur les portes-avions USS Bonhomme Richard et USS Ticonteroga. En 1961, il obtient un Bachelor of Science en ingénierie aéronautique à l'U.S. Naval Postgraduate School puis, en 1964, un doctorat en aéronautique et astronautique au Massachusetts Institute of Technology. Il devient pilote d'essai au Air Developpment Squadron 5 et participe entre 64 et 65 au développement du projet Manned Orbital Laboratory. Il devient ensuite instructeur à l'Air Force Aerospace Research Pilot School.

Après la NASA

En 1984, il est co-fondateur de l'« Association des explorateurs de l'espace », une organisation internationale d'anciens astronautes. Depuis les années 1990, Edgar Mitchell est convaincu que notre planète est visitée par des extraterrestres et il dénonce le gouvernement américain qui, selon lui, connait leur existence mais cache la vérité. En 1973, Il a fondé l'Institute of Noetic Sciences (IONS) pour conduire et sponsoriser des recherches dans les domaines qui sont, selon lui, négligés par la science officielle comme la recherche sur la conscience et les évènements psychiques.

Astronaute

Mitchell sur la Lune le 6 février 1971

Fort de cette expérience, il est retenu dans la cinquième sélection d'aspirants astronautes, en avril 1966. En 1969, Il fait partie de l'équipe de soution d'Apollo 9 et de l'équipage de réserve d'Apollo 10. En 1970, il est désigné comme pilote du module lunaire pour la mission Apollo 14.

Le 31 janvier 1971, il réalise un unique vol à bord d'Apollo 14. Pilote du LEM Antares, il devient le sixième homme à marcher sur la Lune, sur les collines de Fra Mauro. Mitchell et Alan Shepard, commandant de la mission, passent 33 heures sur la Lune. Il réalise trois sorties extra-véhiculaires. Au cours de l'une d'elle, il lança un javelot sur la Lune, pendant que Shepard jouera au golf.

À l'amerrissage d'Apollo 14, le 9 février, Edgar Mitchell comptabilise 216 heures de vol dans l'espace, dont 33 passées sur la Lune, ce qui fait à l'époque, avec Alan Shepard, l'homme à y avoir séjourné le plus longtemps.

Il est alors désigné comme pilote du module lunaire de l'équipage de réserve d'Apollo 16 puis démissionne de la NASA en 1972. Mitchell a reçu de nombreuses récompenses et honneurs : la médaille présidentielle de la liberté, la médaille de l'US Navy et trois Group Achievement Awards de la NASA.

Publications

  • The Way of the Explorer : An Apollo Astronaut's Journey Through the Material and Mystical Worlds , avec Dwight Williams (1996)
  • Psychic Exploration: A Challenge for Science, avec John White (1974)
Page générée en 0.309 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise