EasyJet Switzerland

EasyJet Switzerland - Définition et Explications

Introduction

easyJet Switzerland
Importez le logo de cette compagnie
AITA
DS
OACI
EZS
Indicatif d'appel
TOPSWISS
Repères historiques
Date de création 1998
Généralités
Basée à Aéroport international de Genève (L’aéroport international de Genève (code AITA : GVA • code OACI : LSGG) dessert Genève (Suisse), la Suisse romande et une partie des régions françaises...)
Autres bases Aéroport international Basel-Mulhouse-Freiburg (L'aéroport international Basel-Mulhouse-Freiburg (code AITA : EAP • code OACI : LFSB), couramment abrégé en « Aéroport de...)
Programme de fidélité -
Alliance -
Taille de la flotte 12
Siège social Genève
Société mère easyJet (easyJet (Code AITA : U2 ; code OACI : EZY) est une compagnie aérienne à bas coûts.)
Société sœur -
Effectif 430
Site internet www.easyjet.com/fr/
Données financières
Chiffre d'affaires : -
Résultat net : -


easyJet Switzerland (code IATA : DS ; code OACI : EZS) est une compagnie aérienne (Une compagnie aérienne est une entreprise de transport aérien qui transporte des passagers ou du fret. Les compagnies aériennes louent ou achètent leur avions pour offrir leurs...) à bas coûts.

La compagnie a été créé le 18 mai 1998 à Genève, et débute ses vols le 23 mars 1999. Elle porte alors le nom de TEA Basle, et opère des vols charter en Europe (L’Europe est une région terrestre qui peut être considérée comme un continent à part entière, mais aussi comme l’extrémité...) pour le compte d'autres compagnies aériennes. En mars 1998, easyJet rachète 40% de la compagnie qui devient sa filiale le 1er avril 1999 et prend alors le nom d'easyJet Switzerland. Toutefois, les deux compagnies sont présentées aux clients comme une seule et même compagnie sous le nom d'easyJet.

easyJet Switzerland est aujourd'hui basée à l'aéroport international (Un aéroport international est généralement un aéroport avec des services des douanes et d'immigration pour gérer les vols internationaux à destination et en provenance d'autres pays. Ces...) de Genève, et opère également depuis l'aéroport (Un aéroport est l'ensemble des bâtiments et des installations d'un aérodrome qui servent au trafic aérien d'une ville ou d'une région....) international de Bâle-Mulhouse.

Flotte

La compagnie possède en juillet 2008 12 Airbus (Airbus est un constructeur aéronautique européen et également un acteur majeur dans la construction aéronautique mondiale. Filiale à 100 %...) A319-100, à la livrée identique aux avions d'easyJet, la seule différence étant la présence du drapeau suisse à côté de l'immatriculation de l'avion (Un avion, selon la définition officielle de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), est un aéronef plus lourd que l'air, entraîné par un organe moteur (dans le cas d'un engin sans moteur, on parlera...).

L'âge moyen de la flotte d'easyJet Switzerland était de 3,7 ans en juillet 2008.

Chiffres

À fin 2007 easyJet Switzeland exploite 51 lignes, court et moyen courrier, dessert près de 40 aéroports en Europe.

EasyJet Switzerland
Page générée en 0.029 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique