EHealth - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

eHealth est la plate-forme belge des technologies de l'information et de la communication (TIC) appliquées à la santé. Il s'agit d'une institution publique de sécurité sociale dont la partie visible est le site web.

Missions

Sa mission légale est de développer une vision et une stratégie pour une prestation de services et un échange d'informations électroniques dans les soins de santé efficaces, effectifs et dûment sécurisés, tout en respectant la protection de la vie privée et en concertation étroite avec les divers acteurs publics et privés des soins de santé.

La plate-forme eHealth doit aussi gérer et coordonner les aspects TIC organisationnels, fonctionnels et techniques de l’échange de données dans le cadre des dossiers électroniques de patients et des prescriptions médicales électroniques.

Parallèlement à cela, il est prévu que, pour fin 2012 au plus tard, une interface eHealth soit intégrée dans logiciels des Médecins Généralistes afin que ceux-ci soient homologués (et leurs soient donc remboursés).

L'État voue aussi à cette plate-forme une mission scientifique et politique, devant intervenir comme tiers indépendant pour le codage et l’anonymisation de données à caractère personnel relatives à la santé pour certaines instances énumérées dans la loi, à l’appui de la recherche scientifique et de la politique.

Page générée en 0.081 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise