Diététique - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Diffusion

Les campagnes publiques d'information

La diététique a longtemps été affaire privée. Mais les problèmes de santé publique posés par l'alimentation on amené les pouvoirs publics à intervenir dans ce domaine.

En France, le pouvoirs publics répètent des messages de diététique à l'attention des plus jeunes en particulier ("manger cinq fruits et légumes par jour", "ne pas manger trop gras, trop sucré et trop salé"), notamment dans le cadre des programmes télévisés.

En France, La "semaine du goût" (fin octobre), qui occasionne notamment de nombreuses initiatives dans les écoles, comporte cinq principales valeurs dont l'une orientée sur la diététique.

Cours dans les hôpitaux

En France, la Sécurité sociale a calculé qu'il était rentable de rembourser au patient, lorsqu'un diabète sucré est nouvellement découvert, des cours de diététique donnés dans les hôpitaux. En effet la bonne connaissance d'un régime, tant qu'il est encore temps d'agir (et sous réserve de l'appliquer ensuite) peut éviter pendant plusieurs décennies des complications coûteuses qui pourraient apparaître sinon en moins de dix ans, et de façon irréversible (en particulier une cécité due à la rétinopathie, ainsi que des dysfonctionnements rénaux). De tels cours y sont donc organisés en permanence.

Page générée en 0.030 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise