Dell XPS - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Dell XPS M140 avec clavier américain

Le Dell XPS est une ligne haut de gamme d'ordinateurs de jeu vendue par Dell. Le systeme XPS ("Xtreme Performance System") remonte à 1993. Depuis 2009, le nom XPS tend à changer pour prendre celui de Studio XPS, se rapprochant ainsi peu à peu de la gamme Studio.

Histoire

Les débuts du Dell XPS (Le Dell XPS est une ligne haut de gamme d'ordinateurs de jeu vendue par Dell. Le systeme XPS ("Xtreme Performance System") remonte à 1993. Depuis 2009, le nom XPS tend à...)

Au début de l'année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la Terre autour du Soleil.) 1993, le personnel de Dell (Dell est une entreprise américaine, actuellement deuxième plus grand constructeur d'ordinateurs au monde derrière Hewlett-Packard. Son siège est basé à Round Rock dans l'État du Texas.) a décidé qu'il était nécessaire de créer un produit au service de l'expansion rapide du marché des PC. En septembre 1993, les deux premiers ordinateurs XPS ont été annoncés sous le nom Dimension. Ces modèles bénéficiaient des dernières technologies que les concurrents de Dell ne proposaient pas pour lors. Les XPS ont continué d'adopter les dernières technologies disponibles tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) en veillant à conserver des prix bas prix pour les consommateurs. En 2001, Dell a commencé à transformer les noms de PC vers des noms numérotés, en commençant par le Dimension 4100 pour remplacer le Dimension XPS-T. Les derniers produits Dimension XPS étaient les Dimension XPS-B's, intégrant le processeur (Le processeur, ou CPU (de l'anglais Central Processing Unit, « Unité centrale de traitement »), est le composant de l'ordinateur qui exécute les programmes informatiques....) Pentium III, cadencé à plus de 1 GHz et utilisant de la RDRAM. Ils ont été éliminés avec l'introduction du Dimension 8100, qui a été le premier ordinateur de bureau (Un ordinateur de bureau (de l'anglais desktop computer ; aussi appelé ordinateur fixe) est un ordinateur personnel (Personal Computer ou PC) destiné à...) Dell à utiliser un Pentium 4 et à arborer un châssis (Un châssis est un cadre rigide ou mobile fait d'une matière résistante, destiné à entourer ou supporter quelque chose.) noir et gris argenté, et non plus beige.

Première génération du Dell XPS

Dell s'est abstenu d'utiliser le nom XPS pendant plusieurs années, jusqu'à ce qu'une nouvelle série, introduite en 2005, soit appelée ainsi. Dell craignait alors que la gamme XPS n'empiète de trop sur les modèles de sa filiale Alienware (Alienware Corporation est une entreprise américaine de matériel informatique ayant la réputation d'offrir les dernières technologies disponibles...), spécialisée dans le haut de gamme. Mais Dell a su conserver à la fois une entrée de gamme très fournie, avec les Dimension et les Inspiron, et un haut de gamme intégrant les dernières technologies (par exemple les processeurs Intel Core 2 (Un microprocesseur Core 2 est un microprocesseur 64 bits (compatible AMD64) fabriqué par Intel.) Duo) : la série XPS.

Deuxième génération : le Studio XPS

En 2008, Dell a entièrement repensé son haut de gamme, en mêlant les XPS avec une nouvelle série appelée Studio. Les modèles portant le nom XPS sont de moins en moins nombreux car ils sont peu à peu remplacés par des Studio XPS, techniquement très similaires mais avec un design (Le design (la stylique en français) est un domaine visant à la création d'objets, d'environnements ou d'œuvres graphiques, à la fois fonctionnels, esthétiques et conformes aux impératifs d'une...) différent, abandonnant les lignes agressives et les couleurs mates pour se tourner vers des matériaux (Un matériau est une matière d'origine naturelle ou artificielle que l'homme façonne pour en faire des objets.) comme l'aluminium (L'aluminium est un élément chimique, de symbole Al et de numéro atomique 13. C’est un élément important sur la Terre avec...) et le cuir (pour les ordinateurs portables) et une couleur (La couleur est la perception subjective qu'a l'œil d'une ou plusieurs fréquences d'ondes lumineuses, avec une (ou des) amplitude(s) donnée(s).) noire brillante.

Anciens modèles

Ordinateurs de bureau

  • XPS 420
  • XPS 720
  • XPS 720 H2C
  • XPS 730

Ordinateurs portables

  • XPS M1330 (13")
  • XPS M1530 (15")
  • XPS M1710 (17")
  • XPS M2010 (20")

Modèles actuels

Ordinateurs de bureau

  • XPS 430
  • Studio XPS
  • XPS One 24 (tout-en-un avec écran (Un moniteur est un périphérique de sortie usuel d'un ordinateur. C'est l'écran où s'affichent les informations saisies ou demandées par l'utilisateur et générées ou restituées par...) 24" intégré)
  • XPS 625
  • XPS 630
  • XPS 730x

Ordinateurs portables

  • XPS M1730 (17")
  • Studio XPS 13 (13")
  • Studio XPS 16 (16")
Page générée en 0.045 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique