Le ciel dans la partie supérieure de l'atmosphère de Saturne est probablement bleu, mais la couleur dominante de ses ponts de nuages suggère qu'il peut être jaunâtre plus bas. Les anneaux de Saturne sont visibles presque certainement de la partie supérieure de son atmosphère. Les anneaux sont si minces que d'une certaine position sur l'équateur de Saturne, ils seraient presque invisibles. De n'importe où ailleurs sur la planète, ils pourraient être vus comme un arc spectaculaire s'étendant sur la moitié de l'hémisphère céleste.
Les lunes de Saturne ne seraient pas particulièrement impressionnantes dans son ciel, car la plupart sont assez petites et les plus grandes sont loin de la planète. Même Titan, la plus grosse lune de Saturne, apparaît seulement comme la moitié de la taille de la Lune. Voici les diamètres angulaires approximatifs des lunes principales (en comparaison, la lune de la Terre a un diamètre angulaire de 31') : Mimas: 5-10', Encelade: 5-9', Téthys: 8-12', Dioné: 8-12', Rhéa: 8-11', Titan: 14-15', Japet: 1'.
Saturne a une étoile polaire au sud, Sigma Octantis, d'une magnitude de 4,3. Elle est beaucoup plus faible que celle de la Terre Polaris (α Ursae Minoris).
Comme les lunes intérieures de Saturne sont toutes en rotation synchrone, la planète apparaît toujours au même endroit dans leur ciel. Les observateurs sur les côtés opposés des satellites de la planète ne verrait jamais Saturne.
Dans le ciel des lunes intérieures de Saturne, la planète est un objet énorme. Par exemple, Saturne vu de Pan a un diamètre apparent d'environ 50°, 104 fois plus grand que notre Lune et occupant 11% du ciel du satellite. Parce que Pan orbite le long de la division d'Encke dans les anneaux de Saturne, ils sont visibles depuis n'importe quel endroit sur Pan, même du côté opposé à Saturne.
Les anneaux de Saturne ne seraient pas très en vue de la plupart des lunes. C'est parce que les anneaux, bien que large, ne sont pas très épais, et la plupart des lunes orbitent à peu près exactement (à moins de 1,5°) dans le plan des anneaux de la planète. Ainsi, les anneaux sont vus par la tranche et pratiquement invisible depuis les lunes intérieures. Des lunes extérieures, à commencer par Japet, une vision plus oblique des anneaux serait possible, bien que l'éloignement rendrait Saturne plus petite dans le ciel ; de Phœbé, la plus grande des lunes les plus éloignées de Saturne, la planète semblerait comme la pleine lune vue de la Terre. Le jeu de la distance et des angles est très sensible aux valeurs utilisées, mais les calculs montrent que la meilleure vue des anneaux serait de la lune intérieure Mimas, qui se trouve un plein 1,5° sur le côté du plan équatorial de Saturne et est assez proche des anneaux. Lors son ouverture la plus grande, quand Mimas est à sa distance maximale du plan équatorial de Saturne, les bords des anneaux (de B vers A) seraient séparés de 2,7 degrés. Les lune co-orbitales Épiméthée et Janus aurait aussi une bonne vue, avec des angles d'ouverture maximale compris entre 1,5 et 2,9°. Téthys obtient la meilleure vue suivante, avec près d'un demi degré. Japet atteint 0,20°, ce qui est plus que n'importe laquelle des autres lunes extérieures.
Titan est la seule lune du système solaire à posséder une atmosphère épaisse. Les images de la sonde Huygens montrent que le ciel de Titan est d'une couleur tangerine pâle. Toutefois, un astronaute debout à la surface de Titan verrait une couleur floue brunâtre orange foncé. Titan reçoit 1 / 3000 de la lumière que la Terre reçoit du Soleil. En vertu de l'atmosphère épaisse, et de la distance beaucoup plus grande du Soleil, le jour sur Titan est aussi brillant que le crépuscule sur Terre. Il semble probable que Saturne est en permanence invisible derrière le smog orange, et même le soleil ne serait qu'une tache plus claire dans la brume, illuminant à peine la surface des lacs de glace et de méthane. Toutefois, dans la haute atmosphère, le ciel aurait une couleur bleue et Saturne serait visible.
Vu d'Encelade, Saturne aurait un diamètre apparent de près de 30°, soixante fois plus grande que la Lune depuis la Terre. En outre, comme Encelade tourne de manière synchrone avec sa période orbitale et conserve donc une seule face dirigée vers Saturne, la planète ne se déplace jamais dans le ciel d'Encelade (quoique avec de légères variations à cause de l'excentricité de son orbite), et ne peut être vu de l'autre côté du satellite.
Les anneaux de Saturne ne seraient vus que sous un angle de 0.019° et seraient presque invisibles, mais leur ombre sur le disque de Saturne serait clairement identifiable. Comme notre propre Lune de la Terre, Saturne montrerait des phases régulières. D'Encelade, le Soleil aurait un diamètre de seulement 3,5 minutes d'arc, un neuvième de la Lune vue depuis la Terre.
Un observateur situé sur Encelade pourrait également observer le transit de Mimas (le plus gros satellite situé à l'intérieur de l'orbite d'Encelade) devant Saturne toutes les 72 heures en moyenne. Sa taille apparente serait au plus à 26 minutes d'arc, soit environ la même taille que la Lune vue depuis la Terre. Pallène et Méthone seraient presque semblable à une étoile (maximum 30 secondes d'arc). Téthys, visible d'Encelade du côté opposé à Saturne, atteindrait une taille maximale apparente d'environ 64 minutes d'arc, environ deux fois la Lune vue depuis la Terre.