Chien policier - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Beligischer Schaeferhund Belgian Shepherd Malinois.JPG

Le terme de Chien policier est une expression qui désigne des chiens utilisés par les forces de l'ordre.

Pour la France, cette expression englobe la Police nationale, la Gendarmerie nationale, et les Douanes.

Ces deux services publics utilisent ces chiens pour différentes fonctions. Il existe les chiens dits de recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue de produire et de développer les connaissances scientifiques. Par extension métonymique, la...) d'explosifs, les chiens dit de recherche de personnes, les chiens dits d'avalanche (cherchant les personnes prises sous une avalanche), les chiens de recherche de stupéfiants, les chiens de défense.

Différentes nouvelles fonctions tentent d'être attribuées aux chiens policiers comme la recherche d'armes à feu (Le feu est la production d'une flamme par une réaction chimique exothermique d'oxydation appelée combustion.), la détection de produits inflammables à l'origine d'incendie, la détection de cadavres.

Les chiens de garde peuvent faire partie de plusieurs classes. En effet, ils sont essentiellement choisis pour leurs qualités morphologiques et leurs aptitudes physiques. le berger (Un berger (une bergère) est une personne chargée de guider et de prendre soin des troupeaux de moutons (quand il n'y a pas de complément de nom, il s'agit toujours de troupeaux de moutons), ou par extension de...) allemand, le berger belge (malinois, tervueren, groenendael et laekenois), le berger de Beauce, les dogues, le doberman, le rottweiler (Le rottweiler est une race de chien originaire d'Allemagne, utilisée historiquement pour garder les troupeaux.), etc... font partie des races de chiens de police.

Page générée en 0.021 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique