Black Legion (Warhammer 40,000) - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

L'Hérésie d'Horus

Lorsque les séides du Chaos parvinrent à corrompre Horus, ils firent du Maître de Guerre leur principal atout militaire.

Ce dernier rallia à sa cause la moitié des guerriers de l'Empereur et attaqua le palais impérial sur Terra elle-même. Lors d'un combat titanesque, l'Empereur et Horus s'affrontèrent dans un duel à mort. Horus mourut des mains de l'Empereur et les Légions renégates, démoralisées, s'enfuirent dans l'Oeil de la Terreur.

Les Sons of Horus se renommèrent alors la "Black Legion" et peignirent leurs armures en noir. Après des années de désorganisation, la Légion fut reprise en main par le Capitaine de la Première Compagnie, Abaddon le Fléau.

Les renégats Emperor's Children récupérèrent le corps d'Horus et l'emportèrent afin de le cloner. Fabius Bile, apothicaire en chef des Emperor's Children, réalisa les délicates opérations de génie génétique et obtint plusieurs embryons. Fou de colère, Abaddon mena une expédition punitive et détruisit tous les clones créés.

Anecdotes

  • Le principal personnage relatant les événements pré-hérésie et la trahison d'Horus dans la série l'Hérésie d'Horus (éditions Bibliothèque Interdite) est le Capitaine Loken, de la Dixième Compagnie. Cependant, il resta loyal à l'Empereur et fut tué lors de la trahison d'Istvaan III.
  • C'est au cours d'une bataille sur Istvaan III, que les Sons of Horus, et notamment Garviel Loken (un capitaine loyaliste des Luna Wolves) assistèrent à la transformation de Khârn le Félon, au cours de cette bataille les World Eaters renégats (dont Khârn fait partie) sont décrits comme submergés par la folie. «Je dois suivre le chiffre 8» est la seule explication offerte par Khârn pour sa transformation soudaine (huit est le chiffre sacré de Khorne).
  • Malgré la forte amitié liant Horus et Sanguinius, Primarque des Blood Angels, ce dernier resta fidèle à l'Empereur. Il fut tué par Horus lors des derniers instants du Siège de Terra.
Page générée en 0.082 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise