Autoclave Lagarde - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Situation géographique

L’unité de production et les bureaux administratifs de Lagarde se situent à l’embouchure du réseau autoroutier et ferré français connectant l’Espagne, l’Italie avec la France et le nord de l’Europe et à mi-parcours entre 2 des principaux aéroports français : Lyon Saint-Exupéry et Marseille Provence.

Description succincte du process Vapeur / Air

Phase de montée en température et phase de maintien

La vapeur introduite automatiquement dans l'autoclave est géométriquement distribuée par un ou des répartiteurs ; un système de ventilation efficace permet d'en assurer la diffusion dans tout l'appareil afin de garantir une parfaite homogénéité de température.

Phase de refroidissement

L’eau issue de la condensation de la vapeur, éventuellement complétée par un apport d’eau potable (phase de pré-refroidissement) est mise en circulation par une pompe puis est pulvérisée sur les produits. Cette eau de process peut être refroidie, soit par un apport direct d’eau fraîche dans le circuit, soit par l’intermédiaire d’un échangeur de chaleur.

Durant tout le cycle, le système de contrôle régule automatiquement et indépendamment la température et la pression en fonction des paramètres « barème » programmés.

Information icon.svg
Page générée en 0.074 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise