L'atoll de Midway (en hawaïen Pihemanu, aussi appelé îles Midway) est un atoll d'une superficie de 6,2 km², situé dans l'océan Pacifique nord. Il est à environ un tiers de la distance séparant Honolulu de Tokyo.
Midway est principalement connu pour avoir été l'emplacement où se déroula la bataille de Midway, durant la Seconde Guerre mondiale, bataille qui marqua un tournant dans la guerre du Pacifique.
L'atoll de Midway a pour code :
Cet atoll est fréquenté par des albatros (espèces menacées), qui viennent aussi y nicher. Bien que ce sanctuaires du monde marin soit l'un des plus éloignés des terres (à plus de 2000 miles marins du continent le plus proche), les albatros (dont des poussins) sont nombreux y mourir d'inanition après avoir ingéré parfois plusieurs dizaines d'objets en plastique (bouchons, morceaux de stylos, jouets pour enfants, débris de récipients...). Ces objets, apportés par les parents à leurs poussins comme s'il s'agissait de nourriture (ils étaient couverts d'œufs ou d'organismes marins comestibles), à la différence des os ou arêtes avalés par les oiseaux ne peuvent être dissous par les sucs digestifs, ni sortir de l'estomac des poussins qui en meurent.