Le lanceur Angara a été développé pour être lancé depuis la base de lancement militaire russe de Plessetsk. La construction des installations de lancement dédiées au nouveau lanceur alongtemps été freinée par l'absence de moyens financiers. Le gros œuvre devrait être achevé fin 2010. Contrairement à la pratique habituelle en Russie, il est prévu que l'Angara soit assemblée en position verticale.
Il était envisagé dans les années 1990 de lancer la fusée Angara depuis la base de lancement de Svobodny dans l'Extrême-orient russe mais ce projet est resté dans les cartons faute de moyens financiers. En 2004 la Russie et le Kazakhstan ont signé un accord pour la construction d'un pas de tir dédié à la version lourde de l'Angara sur le site de Baiterek à Baïkonour (Kazakhstan); en effet Baïkonour sert aujourd'hui de base de lancement pour les Proton qui placent en orbite géostationnaire les satellites de télécommunications et qui doivent être remplacés par la version lourde de l'Angara. Mais ce projet, conditionné par la qualité des relations entre les deux pays, est en 2010 au point mort.
Le Korea Space Launch Vehicle-1 est un lanceur sud-coréen bi-étages développé avec l'aide de la Russie et dont le premier étage est basé sur celui de la fusée Angara mais avec des performances moins élevées. Il est propulsé par un moteur russe RD-151 doté de quatre chambres de combustion qui développe une poussée de 167 tonnes. Deux lancements ont eu lieu en aout 2009 et juin 2010. A chaque fois le lanceur n'est pas parvenu à placer sa charge en orbite mais le premier étage a dans les deux cas été mis hors de cause. Un troisième lancement est prévu. Ce lanceur doit être remplacé par la suite par une fusée de construction sud-coréenne.
En 2001, Krounitchev a proposé de développer une version réutilisable du premier étage de son lanceur Baïkal. Après son larguage par le lanceur à une altitude 75 km, une aile située sur le flanc du réservoir pivote de 90° et l'étage entame la descente vers un aéroport. L'étage est transformé en avion grace à un moteur à réaction placé dans la partie supérieure de l'étage qui puise le kérosène dans le réservoir utilisé par la fusée durant son ascension. La prise d'air est située à l'extrémité de l'étage et les gaz brulés sont rejetés via une sortie faisant saillie sur le flanc de l'étage. Le projet qui avait donné lieu à la construction de maquettes à l'échelle et d'essais dans des souffleries n'est plus aujourd'hui d'actualité même si les ingénieurs de Krounitchev l'évoquaient en 2008 comme une évolution future du lanceur.
En 2005 le constructeur a proposé une nouvelle version de la famille Angara baptisé Angara-100 permettant de placer 100 tonnes en orbite basse. Cette proposition était une réponse à la relance du projet de programme spatial habité américain vers la Lune annoncé par la Vision for Space Exploration du président Georges Bush.