Ouvert en 1884, Anfield est à l'origine un terrain possédé par John Orrell, brasseur et ami de John Houlding, lui aussi brasseur et président d'Everton. Everton, qui joue précédemment à Priory Road, a besoin d'un nouveau terrain à cause du bruit fait par la tribune les jours de match. Orrell laisse la terre au club en échange d'une aide à un hôpital local. Le propriétaire du terrain change en 1885 lorsque John Houlding achète le terrain à Orrell.
Le premier match joué à Anfield est une rencontre entre Everton et Earlestown le 28 septembre 1884, match remporté 5-0 par Everton. Durant l'époque d'Everton à Anfield, des tribunes pour une partie des 8 000 personnes qui assistent régulièrement aux rencontres de football. À l'époque, l'enceinte peut accueillir 20 000 spectateurs et le fait occasionnellement. Le terrain est alors considéré comme un terrain international. En 1889, un match entre l'équipe d'Angleterre et l'équipe d'Irlande y est joué.
La première rencontre de championnat jouée à Anfield est un match entre Everton et Accrington FC le 8 septembre 1888. Everton s'améliore rapidement et devient champion d'Angleterre trois saisons plus tard, en 1890-1891, devenant le premier club champion à Anfield.
Une dispute émerge entre Houlding et les dirigeants d'Everton. Houlding a décidé que le loyer d'Anfield augmente, 100£ en 1884 à 250£ en 1890. Les membres d'Everton refusent de payer le prix demandé et décident de quitter Anfield. Ils partent s'installer de l'autre côté de Stanley Park et font construire Goodison Park. Avec juste trois joueurs restants après le départ d'Everton, John Houlding possède un terrain de football mais aucune équipe pour y jouer. Il décide alors de créer son propre club de football. Le 15 mars 1892, Liverpool Football Club naît. Le Liverpool Football Club joue sa première partie de football à Anfield le 1er septembre 1892 devant 200 spectateurs pour un match amical contre Rotherham Town qu'il remporte sept buts à un.
Le premier match de Liverpool en Lancashire League à Anfield se déroule le 9 septembre 1893, les Reds remportent la rencontre 3-0 contre Lincoln City devant 5 000 spectateurs.
En 1893, les Reds sont intégrés par la Football League en seconde division. La première saison se passe très bien, l'équipe est invaincue et promue en première division. Pour la montée en première division, une nouvelle tribune est construite en 1895, capable d'accueillir 3 000 personnes, à la place de l'actuelle Tribune Principale. La tribune a un pignon rouge et blanc, et est similaire à la tribune principale du stade de Newcastle United St James' Park. Liverpool termine la saison 1900-1901 champion d'Angleterre à Anfield, le deuxième titre dans le stade, le premier pour les Reds. Une autre tribune est construite à Anfield Road end en 1903, construite à partir de bois et de tôle ondulée.
Le Liverpool Football Club remporte le championnat lors de la saison 1905-1906. Anfield connaît alors des travaux sous la direction de l'architecte écossais Archibald Leitch. La nouvelle enceinte, qui dispose désormais d'une nouvelle tribune principale (Main stand) est inaugurée le 1er septembre 1906 devant 32 000 spectateurs. Une autre nouvelle tribune est inaugurée à cette occasion: le « Spion Kop », derrière le but du côté de Walton Breck Road. Ernest Edwards, le chef du Liverpool Daily Post et du Liverpool Echo propose de donner à la nouvelle tribune le nom de la bataille de Spion Kop de 1900. Lors de cette bataille, 383 soldats sont tués, la plupart étaient originaires de la région de Liverpool.
Le stade reste alors le même jusqu'en 1928 lorsque le Kop est agrandi pour atteindre une capacité de 30 000 spectateurs, tous debouts, dans la tribune où est érigé un toit. Un toit en tôle est installé sur la tribune Plusieurs autres stades en Angleterre ont des tribunes nommées Kop après le Spion Kop, mais celui d'Anfield reste le plus grand Kop d'Angleterre à cette époque. La tribune est capable d'accueillir plus de personnes que certains stades. Un mât du Great Eastern, paquebot transatlantique sauvé de la démolition navale à proximité de Rock Ferry, a été remorqué jusqu'à la vallée d'Everton par une équipe de chevaux pour être érigée à côté du nouveau Kop où il se trouve encore aujourd'hui.
Des projecteurs sont installés et ils sont allumés pour la première fois pour un Merseyside derby contre Everton le 30 octobre 1957. En 1963, l'ancienne tribune Kemlyn Road est remplacée par une tribune en porte-à-faux, capable de recevoir 6 700 spectateurs et construite pour un coût de 350 000 livres sterling.
Deux années plus tard, des modifications sont faites à Anfield Road end, qui se transforme en une large tribune couverte de places debout. Suite à des incidents en décembre 1966 au cours desquels les services médicaux sont incapables de se frayer un chemin parmi la foule compacte du Kop, la capacité est réduite de 28 000 à 20 000. Le plus gros redéveloppement d'Anfield a lieu en 1973, quand la Tribune Principale du stade est démolie et une nouvelle est reconstruite. Dans le même temps, on change les anciens projecteurs pour de nouveaux qui se situent en haut de la tribune Kemlyn Road et de la Tribune Principale. La nouvelle tribune est officiellement ouvert le 10 mars 1973 par le duc de Kent. Dans les années 1980, une partie de la Tribune Principale se transforme en tribune avec des places assises. En 1982, des sièges sont introduit dans Anfield Road end. Le Shankly Gates est édifié la même année, un hommage à l'ancien manager de Liverpool Bill Shankly. La veuve de Bill Shankly, Nessie, ouvre le portail pour la première fois le 26 août 1982. Sur le Shankly Gates, est marqué la devise et hymne du club de Liverpool Football Club You'll Never Walk Alone.
La capacité du Kop est de nouveau réduite à 16 480 places après le drame du Heysel (1985). Des sièges colorés, en rouge, la couleur du Liverpool Football Club, et un poste de police sont ajoutés à la tribune Kemlyn Road en 1987. Après le drame de Sheffield, le rapport Taylor oblige tous les stades du pays à n'avoir que des places assisses. Le Kop ne comprend alors plus que des places assises (12 409 places). Un second niveau est ajouté à la Tribune Kemlyn Road en 1992. Cette modification inclut l'apparition de loges et de salles de conférence. Les plans d'extension sont prévus beaucoup plus tôt, mais ils sont toujours repoussés avant les années 1990 parce que deux sœurs, Joan et Nora Mason, refusent de vendre leur maison. Lorsque le club achète les maisons en 1990 après un accord avec les deux sœurs, les chantiers d'extension commencent. La nouvelle tribune est officiellement ouverte le 1er septembre 1992 par le président de l'UEFA Lennart Johansson et renommée Tribune du Centenaire (Centenary Stand).
En 1990, le rapport Taylor oblige tous les stades anglais à n'avoir que des places assises. Anfield doit donc se transformer et est reconstruit en 1994 afin de supprimer les places debouts, celles Kop principalement.
Le 30 avril 1994, le match contre Norwich City est le dernier devant un Kop composé les supporters debout. Les Reds remportent le match 1-0.
Le 4 décembre 1997, une statue de Bill Shankly, construite en bronze, est dévoilée devant le Kop. Les changements les plus récents d'Anfield sont l'ajout d'un second niveau à Anfield Road end en 1998. Des poteaux ont du être ajouté pour assurer une meilleure stabilité de la nouvelle partie de la tribune.
Les deux actionnaires américains du Liverpool Football Club, Tom Hicks et George Gillett, arrivées en 2007, souhaitent construire un nouveau stade pour le club. Depuis, le Kop critique les deux actionnaires avec des banderoles comme « Thanks but no Yanks » (« Merci mais pas d'Américains »). Ils ne souhaitent pas déménager vers une nouvelle enceinte.
Un nouveau stade de 73 000 places (Stanley Park) est à l'étude pour remplacer Anfield devenu difficilement extensible. Le stade historique pourrait être démoli par la suite comme Highbury. S'il est prévu d'être inauguré en 2012, le stade reste encore en projet et la construction de celui-ci n'a pas encore commencé.