[News] Webb capture ces trois images décalées dans le temps d'une même supernova : les lois de l'Univers à l'épreuve

La physique de l'Univers...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23763
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Webb capture ces trois images décalées dans le temps d'une même supernova : les lois de l'Univers à l'épreuve

Message par Adrien » 18/10/2024 - 8:00:11

Un mystérieux trio de points lumineux est apparu dans les nouvelles images du télescope spatial James Webb. Ces trois éclats, inconnus jusqu'alors, intriguent les chercheurs et offrent des indices cruciaux pour comprendre l'expansion de l'Univers. Ces points de lumière sont en réalité des images d'une même supernova, nommée H0pe. Leur multiplication est due à l'effet de lentille gravitationnelle causé par un amas de galaxies situé au premier plan. Cette lentille cosmique, situ...

Avatar de l’utilisateur
HopiOne
Messages : 81
Inscription : 24/08/2010 - 12:08:40
Activité : Autre

Re: [News] Webb capture ces trois images décalées dans le temps d'une même supernova : les lois de l'Univers à l'épreuve

Message par HopiOne » 18/10/2024 - 12:23:36

La constante de Hubble: un mystère de plus en plus obscure

La constante de Hubble, qui mesure la vitesse d'expansion de l'Univers, reste un sujet de controverse parmi les scientifiques. Les mesures locales, c'est-à-dire celles effectuées dans notre environnement cosmique proche, sont cohérentes avec des valeurs comprises autour de 73 à 75 km/s/Mpc
Et si on veut être honnête, sachant que la constante de Hubble repose sur un concept des plus obscure, quoi de plus naturel pour qu'elle le reste. :lol:

Moi : Dans quoi l'Univers s'expand-t-il ?

Cosmologiste : Naah t'as pas le droit de dire ça.

Moi : Ok...Donc l'Univers gonfle, le pancacka et tout ça, et on mesure des distances, factuel donc.
Donc, ça veut dire quoi physiquement qu'on a plus de distance ?

Cosmoiogiste : Naaah t'as pas le droit de dire ça.

Moi: Ok... Donc l'Espace c'est un genre de mystère virtuel en provenance de l'esprit mathématicien de Platon.
Mais alors quoi, c'est quoi une distance ?
On peut se déplacer "dans" cet espace ? Ou alors on a un espace fixe et les choses de l'univers sont la propagation de l'onde qui leur correspond "sur" cet espace ?

Cosmologiste : Naaaaahh t'as pas le droit de dire ça.

Moi : Ok ok, donc pas d'éther, c'est surâné bien sûr... gros bêta que je suis.
Gros gros mystère donc, pourquoi on parle même de distance si on ne comprend même pas comment les choses peuvent se déplacer ?!!?. :lol: :lol3:

Répondre