[News] Comprendre la maladie COVID-19 en comparant sa progression chez les enfants et les aînés

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23507
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78
Contact :

[News] Comprendre la maladie COVID-19 en comparant sa progression chez les enfants et les aînés

Message par Adrien » 03/04/2020 - 14:00:09

Pourquoi la COVID-19 affecte-t-elle davantage les personnes âgées que les jeunes enfants ? Pourquoi les symptômes sont-ils plus graves chez les aînés que chez les bambins ? Quels sont les mécanismes cellulaires qui expliquent la progression de l’infection ? Une étude vise à comprendre ce...
Vous devez être connecté sur le forum pour lire cette actualité et voir ses photos/vidéos.
Se connecter | Créer un compte

klrm
Messages : 4
Inscription : 18/02/2015 - 18:33:56
Activité : Retraité

Re: [News] Comprendre la maladie COVID-19 en comparant sa progression chez les enfants et les aînés

Message par klrm » 03/04/2020 - 16:37:59

Dans les objectifs du projet de recherche on retrouve - le suivi de l’effet d’antirétroviraux (dont le lopinavir et le ritonavir) chez les patients atteints;

Les effets secondaires du lopinavir et ritonavir sont multiples allant de faibles à importants à même dangereux en association avec d'autres médicaments.

Même s'il ne sont pas des antirétroviraux l'hydroxychloroquine et l'azithromycin ne sont pas mentionnés spécifiquement dans le suivi des effets des médications appliquées chez les patients infectés par la covid-19.
Pourtant ces molécules semblent diminuer la charge virale lorsqu'il sont administrés en début d'une infection.

Votre étude porte sur la progression de la maladie chez les enfants et les aînés. À ce titre et ne devrait-elle pas aussi inclure ces molécules dont les effets secondaires sont bien moindre que le lopinavir et le ritovir ?

Avatar de l’utilisateur
Eretol
Messages : 112
Inscription : 07/07/2010 - 10:56:35
Activité : Etudiant

Re: [News] Comprendre la maladie COVID-19 en comparant sa progression chez les enfants et les aînés

Message par Eretol » 03/04/2020 - 20:00:03

Si klrm, ils devraient inclure la chloroquine mais comme tu as pu le constater en France avec cette affaire et le Pr. Raoult, il y a de grandes puissances pharmaceutiques qui désirent avoir l'exclusivité du produit destiné à autant de consommateur. Nous pouvons être sûr que nos gouvernants feront en sorte que la sécu le remboursera et que ce médicament coûtera honteusement cher.
Adrien a écrit :
03/04/2020 - 14:00:09
pourquoi la maladie est-elle si grave chez certaines personnes, alors que plusieurs demeurent asymptomatiques?
Je trouve cela très étrange que ces sommités canadiennes puissent seulement commencer à se poser cette question, que je me suis posé il y a de nombreuses années déjà, et la réponse n'est pas étonnement compliquée à comprendre.

Des virus que des humains peuvent avoir sans présenter de symptômes, il y en a de nombreux. Ne parlons que des virus de l’herpès.

Plus de 80% de l'humanité en sont les porteurs et pourtant la grande majorité est asymptomatique. Ce qui montre que ces sommités se posent de bonnes questions avec plus de 30 ans de retard.

La réponse à leur question est que cette différence est directement liée à la santé du système immunitaire de cet humain :
-S'il est en mauvais état -> symptômes prononcés du virus + grand risque mortel -> personnes âgés + immunodéprimés
-S'il est en un état intermédiaire -> symptômes plus ou moins visible du virus + risque mortel faible -> toutes personnes de tous âges
-S'il est en bonne santé -> asymptomatiques + aucun risque mortel -> toutes personnes prenants soins de sa santé (sur tout les plans)

Voila, vous pouvez arrêter de financer cette étude et commencer à mettre la santé en haut du cahier des charges plutôt qu'à la toute dernier ligne de ce dernier. Cahier des charges de tous secteurs d'activité.

De rien pour cette recherche, et c'est gratuits.

Répondre