[News] Accélérer le processus de découverte de médicaments au bénéfice des patients

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23680
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Accélérer le processus de découverte de médicaments au bénéfice des patients

Message par Adrien » 14/09/2019 - 8:00:03

Une équipe de recherche internationale a élaboré une stratégie permettant de prédire les effets cliniques possibles de nouvelles molécules thérapeutiques à partir de réponses cellulaires très simples. Il s’agit d’une avancée de taille dans la conception, bien plus rapidement qu’auparavant, de médicaments plus efficaces et mieux tolérés. Les résultats de ces travaux, réalisés au Centre de recherche du CHU Sainte-Justine entre autres par des scientifiques affiliés à l’Un...

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Accélérer le processus de découverte de médicaments au bénéfice des patients

Message par Victor » 14/09/2019 - 9:02:23

je ne sais pas trop quoi penser d'un monde médical qui ne pense qu'aux médicaments dans mon passé j'avais appris que dans la vie, les bons choix c'était plus des manières de gérer sa vie, sa nourriture, ses attitudes sportives et qu'il n'y avait pas que les médicament ... Là c'est terrible ! On dirait que le lobby pharmaceutique impose sa loi
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Accélérer le processus de découverte de médicaments au bénéfice des patients

Message par cisou9 » 19/09/2019 - 18:04:40

Je viens de passer 11 jours à l'hosto
Le cœur 4 stent
le poumon ils ont sorti 2,7 litres de liquide en deux fois.
Et l'œsophage et évidemment pour stabiliser tout ça quelques médocs.
sinon je suis mort et je tiens à la vie.
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Répondre