[News] Un légume de mer peu connu pourrait bien révolutionner la cuisine mondiale

Les autres sciences et techniques...

Modérateur : Modérateurs

Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

[News] Un légume de mer peu connu pourrait bien révolutionner la cuisine mondiale

Message par Isabelle » 17/05/2019 - 14:00:27

L’océan Atlantique nord abrite un petit organisme marin qui s’avère être un véritable joyau gastronomique. Mais comment en faire profiter le reste du monde si on ne le trouve que là ? Un projet financé par l’UE montre la voie. Vertebrata lanosa (Polysiphonia lanosa) est un légume de mer qui appartient à la famille des algues rouges et dont le goût est similaire à celui de la truffe. Il s’agit en outre d’un produit très délicat dans la mesure où de nombreux facteurs peu...

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Un légume de mer peu connu pourrait bien révolutionner la cuisine mondiale

Message par cisou9 » 17/05/2019 - 16:25:20

_______________ :_salut:
dégager une marge de profit de 84 à 86 %, a été mise au point.
Encore du fric qui va faire un énorme bonus et profiter à une société étrangère qui va payer ses impôts dans un paradis fiscal.
Pourquoi une société française ne pouvait pas le faire ? :_grat: ____
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: [News] Un légume de mer peu connu pourrait bien révolutionner la cuisine mondiale

Message par macland » 20/05/2019 - 15:42:58

cisou9 a écrit :
17/05/2019 - 16:25:20
_______________ :_salut: Pourquoi une société française ne pouvait pas le faire ? :_grat: ____
Si j'ai tout bien compris l'article, il s'agirait de produits alimentaires innovants issus des ressources naturelles islandaises... :bon:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Un légume de mer peu connu pourrait bien révolutionner la cuisine mondiale

Message par cisou9 » 20/05/2019 - 18:48:02

____________ :_salut:
macland a écrit :
20/05/2019 - 15:42:58
Si j'ai tout bien compris l'article, il s'agirait de produits alimentaires innovants issus des ressources naturelles islandaises... :bon:
Effectivement j'avais dans l'idée que ce légume avait été trouvé en France (je le voyais en Bretagne) j'ai lu l'article de travers.__ :jap: ____
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Répondre