[News] Où est passée l’antimatière ? L’éclairage prometteur des neutrinos

L'étude des phénomènes naturels...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Adrien
Site Admin
Messages : 23680
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Où est passée l’antimatière ? L’éclairage prometteur des neutrinos

Message par Adrien » 16/04/2020 - 9:00:16

Si nous vivons dans un monde de matière, c’est parce que celle-ci a très vite pris le dessus sur l’antimatière, alors qu’elles ont toutes deux été créées en quantités parfaitement égales par le Big Bang, aux premiers instants de notre Univers. De forts indices d'une différence de comportement des neutrinos et des antineutrinos, les particules d’antimatière qui leur sont associées, sont rapportés le 16 avril 2020 dans Nature, dont ils font la couverture. Ils offrent une piste...

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Où est passée l’antimatière ? L’éclairage prometteur des neutrinos

Message par Victor » 16/04/2020 - 12:30:03

Une question que je me pose en lisant cet article, existe-t-il
une anti gravitation qui soit symétrique de notre gravitation,celle que nous connaissons ?
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

protagoras

Re: [News] Où est passée l’antimatière ? L’éclairage prometteur des neutrinos

Message par protagoras » 17/04/2020 - 17:06:15

Victor a écrit :
16/04/2020 - 12:30:03
Une question que je me pose en lisant cet article, existe-t-il
une anti gravitation qui soit symétrique de notre gravitation,celle que nous connaissons ?
Tout d'abord, il n'existe aucun rapport avec cet article et une hypothétique antigravitation !
Si vous connaissiez la Relativité générale, vous ne poseriez pas cette question car cette théorie y répond NON.
Il faudrait imaginer une masse négative qui n'existe pas et, si elle existait, et pour une raison que je ne n'expliquerai pas car vous ne la comprendriez pas, la loi de conservation de l'énergie serait violée et l'Univers serait totalement différent de ce qu'il est !

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Où est passée l’antimatière ? L’éclairage prometteur des neutrinos

Message par Victor » 17/04/2020 - 17:44:34

Pour moi le monde physique il est fait de ces choses nouvelles qu'on découvre et pas avec des lois éternelles, Je ne sais pas si la relativité est auto suffisante...Elle a des problèmes d'interprétation avec les fondements de la Mécanique Quantique... Puis les Énergies et les Masses négatives, dans les labos on les fréquentent tous les jours, on l'appelle antimatière, elle a peu d'effets gravitationnels, cela vu sa faible quantité présente dans nos labos
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

protagoras

Re: [News] Où est passée l’antimatière ? L’éclairage prometteur des neutrinos

Message par protagoras » 18/04/2020 - 17:16:01

Victor a écrit :
17/04/2020 - 17:44:34
Pour moi le monde physique il est fait de ces choses nouvelles qu'on découvre et pas avec des lois éternelles, Je ne sais pas si la relativité est auto suffisante...Elle a des problèmes d'interprétation avec les fondements de la Mécanique Quantique... Puis les Énergies et les Masses négatives, dans les labos on les fréquentent tous les jours, on l'appelle antimatière, elle a peu d'effets gravitationnels, cela vu sa faible quantité présente dans nos labos
Mon commentaire a disparu. Censure ou fausse manœuvre de ma part ?
Vous dites : "Pour moi le monde physique (il) est fait de ces choses nouvelles qu'on découvre et pas avec des lois éternelles"
Pour vous peut-être mais pas pour les physiciens.
Vous n'avez rien compris à ce qui différencie la mécanique quantique de la Relativité générale et qui fait obstacle à leur unification.
Au passage, je vous signale que la Relativité restreinte est intégrée à la mécanique quantique. C'est la Relativité générale qui ne l'est pas.
L'antimatière n'a strictement rien à voir avec le concept de masse négative. Là encore, vous n'y avez rien compris !
Vous ne comprenez même pas les ouvrages de vulgarisation que vous lisez, alors vous n'avez aucune chance de comprendre les théories en physique !
J'ai, je crois, déjà cité cette pensée : "Le plus grand des savoirs est de savoir que l'on ne sait pas." (Atistote)
Méditez la et tentez d'en tirer profit.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Où est passée l’antimatière ? L’éclairage prometteur des neutrinos

Message par Victor » 18/04/2020 - 17:30:49

Nota bene, pour l'antimatière, on n'a jamais fait des mesures de poids de particule d'antimatière
à savoir comment cette particule se comporte avec la gravité commune
Maintenant pour les mots "masse négative" je ne vois pas en quoi cela vous chiffonne
Il existe des symétries dans la matière et vous ne pouvez pas les nier
Dernière modification par Victor le 18/04/2020 - 17:36:53, modifié 1 fois.
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

protagoras

Re: [News] Où est passée l’antimatière ? L’éclairage prometteur des neutrinos

Message par protagoras » 18/04/2020 - 17:35:59

Victor a écrit :
18/04/2020 - 17:30:49
Nota bene, pour l'antimatière, on n'a jamais fait des mesures de poids de particule d'antimatière
Maintenant pour les mots "masse négative" je ne vois pas en quoi cela vous chiffonne
"Maintenant pour les mots "masse négative" je ne vois pas en quoi cela vous chiffonne"
BRAVO !!!
Vous venez tout simplement de démontrer irréfutablement que vos connaissances en physique sont nulles.
C'est perdre son temps que de tenter de vous aider !

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Où est passée l’antimatière ? L’éclairage prometteur des neutrinos

Message par Victor » 18/04/2020 - 17:40:20

Vos connaissance en mathématiques cela crée un monde d'une physique fictive qui n'existe pas
j'ai fait suffisamment de physique pour savoir que la réalité ce n'est pas aussi simple que ce que vous en dites
Dans cette expérience connaitre les comportement duals des neutrinos c'est assez intéressant
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

protagoras

Re: [News] Où est passée l’antimatière ? L’éclairage prometteur des neutrinos

Message par protagoras » 18/04/2020 - 17:48:37

Victor a écrit :
18/04/2020 - 17:40:20
Vos connaissance en mathématiques cela crée un monde d'une physique fictive qui n'existe pas
j'ai fait suffisamment de physique pour savoir que la réalité ce n'est pas aussi simple que ce que vous en dites
Dans cette expérience connaitre les comportement duals des neutrinos c'est assez intéressant
INCURABLE !
ITE MISSA EST .

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Où est passée l’antimatière ? L’éclairage prometteur des neutrinos

Message par Victor » 18/04/2020 - 17:52:37

sans blague !?
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Répondre