[News] Découverte d'une nouvelle catégorie de particules au LHC

L'étude des phénomènes naturels...

Modérateur : Modérateurs

Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

[News] Découverte d'une nouvelle catégorie de particules au LHC

Message par Isabelle » 15/07/2015 - 0:00:20

L'expérience LHCb auprès du Grand collisionneur de hadrons du CERN a annoncé le 14 juillet 2015 la découverte d'une catégorie de particules appelées pentaquarks. La collaboration a soumis un article rapportant ces résultats à la revue Physical Review Letters.« Le pentaquark n'est pas n'importe quelle nouvelle particule, explique Guy Wilkinson, porte-parole de LHCb, car il est composé de quarks, à savoir les constituants fondamentaux des protons et des neutrons, assemblés selon ...

Celestus
Messages : 52
Inscription : 29/04/2008 - 4:07:41

Re: [News] Découverte d'une nouvelle catégorie de particules au LHC

Message par Celestus » 15/07/2015 - 22:48:17

J'imagine que ces pentaquarks ne constituent pas la matière ordinaire stable, mais juste des états instables, non ?

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Découverte d'une nouvelle catégorie de particules au LHC

Message par cisou9 » 16/07/2015 - 11:04:46

__________ :_salut: _____________
C'est possible car sinon, cela aurait été découvert depuis longtemps. :_grat2:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

passant
Messages : 5293
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: [News] Découverte d'une nouvelle catégorie de particules au LHC

Message par passant » 16/07/2015 - 12:40:21

Isabelle a écrit :
Image
Illustration de l'agencement possible des quarks dans une particule pentaquark comme celles découvertes par LHCb. Les cinq quarks pourraient être liés étroitement (gauche). Ils pourraient aussi être rassemblés en un méson (un quark et un antiquark) et un baryon (trois quarks) faiblement liés entre eux (Image: Daniel Dominguez/CERN)
La collaboration a soumis un article rapportant ces résultats à la revue Physical Review Letters.« Le pentaquark n'est pas n'importe quelle nouvelle particule, explique Guy Wilkinson, porte-parole de LHCb, car il est composé de quarks, à savoir les constituants fondamentaux des protons et des neutrons, assemblés selon une configuration qui, en plus de cinquante ans de recherches expérimentales, n'avait encore jamais été observée. L'étude de ses propriétés pourrait nous permettre de mieux comprendre comment est constituée la matière ordinaire, c'est-à-dire les protons et les neutrons dont nous sommes tous composés. »
Sans tomber dans la numérologie on constate cependant que la recherche n'est pas sans avoir à faire avec le mot: Penta.

A l'article présent, concernant la particule pentaquark, on peut ajouter la recherche concernant l'audition laquelle recherche met en avant ce phénomène auditif. Le rapport fréquentiel de la quinte au niveau des phénomènes contractiles des cellules ciliées externe à l'organe de Corti.

Ce rapport fréquentiel de quinte interne à l'oreille devient un rapport externe en Musique par la cadence V I par exemple.

Alors que nous révélera dans nos réalisations matérielles externes ce qui semble être notre organisation interne, le pentaquark, sans oublier les réalisations déjà présentes mis en avant par la pensée de Pythagore.

En d'autre termes, la Science montrerait-elle par la recherche de l' interne comment l'Art représente par ses œuvres une organisation pentatonique qui nous sous-tend nous humains.
bonjour

Répondre