Mathématiques financières - derivées

Pour parler math...

Modérateur : Modérateurs

flo_kichante
Messages : 2
Inscription : 21/03/2007 - 15:13:56

Mathématiques financières - derivées

Message par flo_kichante » 21/03/2007 - 15:16:35

Bonjour,

Je suis en licence en Angleterre, et cette année je me suis retrouvee (un peu par hasard), avec une option de mathématiques financières.
J'ai un projet à rendre qui compte pour une grande partie de mon année, qui devait me prendre théoriquement 14h, et la j'en suis à plus de 48h, alors je commence à vraiment desespérer :(

J'en arrive donc a demander un peu d'aide sur une ou deux questions de mes problèmes. Si quelqu'un pouvait m'aider, ca m'aiderait beaucoup.

On me demande d'utiliser un risk-neutral argument pour déterminer une équation qui décrit le prix d'un derivative contract qui a une pay-off function definie par f(S(T),T)=ln(S(T))-ln(K) ou K est une constante

Dans la partie d'avant j'ai démontré que S(T) suivait une distribution lognormale. Mais la je bloque, car en fait je ne sais pas tro koi faire de lnK. Je suis arrivee à une solution, mais elle ne satisfie pas Black Scholes pde, donc j'en conclus que c'est faux.

Et après je dois faire pareil, mais pour f(S(T)),T)=max(ln(S(T))-ln(K),0).

Si personne ne peut m'aider, juste des pistes pourraient peut être déja d'un grand secours !!!

Merci d'avance

Florence

ps:désole pour les termes en anglais, mais n'ayant jamais fait de finance en france,je préfère les laisser en anglais pluotot que de faire un non sens

Avatar de l’utilisateur
cyrille
Messages : 835
Inscription : 26/11/2006 - 20:06:00
Localisation : Bordeaux

Message par cyrille » 21/03/2007 - 16:18:24

pas tres clair ton affaire, tu peux reformuler en language moins financier?

flo_kichante
Messages : 2
Inscription : 21/03/2007 - 15:13:56

Message par flo_kichante » 21/03/2007 - 16:44:10

Ben en fait je ne vois pas trop ce que ca donne en langage moins financier. Moi ausse je pense que ca m'aiderait beaucoup !!!

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Message par buck » 21/03/2007 - 16:51:19

le language financier ou celui des stat dans ton cas ca semble assez equivalent

sinon pour ma part, c'est trop eloigne de mes petites stat pour que je puisse t'aider (je n'utilise pas les distributions)
desole

Répondre