[News] Alain Connes, Médaille d’or de mathématiques du CNRS 2004

Pour parler math...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19974
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

[News] Alain Connes, Médaille d’or de mathématiques du CNRS 2004

Message par Michel » 10/11/2004 - 11:00:49

Le mathématicien français Alain Connes, professeur au Collège de France et à l’Institut des hautes études scientifiques (IHES) a reçu le 9 novembre 2004 la médaille d’or du CNRS . Cet éminent mathématicien s’est intéressé tout au long de sa carrière à la résolution des problèmes mathématiques liés à la physique quantique et la théorie de la relativité. Il a en particulier révolutionné la théorie des algèbres d’opérateurs et créé une nouvelle branche des math�...

m4n

Mais Connes est sens!

Message par m4n » 19/12/2004 - 21:01:42

Direction poubelle! Voilà quel fut le destin du livre "Géométrie non commutative" de Alain Connes à la bibliothèque universitaire d'Amiens, il y a une petite dizaine d'année.
C'est en jetant une chose insignifiante que je suis tombé sur cette perle parmi les immondices. Outré, je suis allé me renseigner. Pourquoi se débarasser de telles références? et là, on m'a répondu qu'en 7 ans, le livre n'avait jamais été pris par les étudiants, ni par les profs.

J'ai bien tenté d'expliquer que c'était une grave erreur de jeter CE livre mais la science et l'université d'Amiens ne semblent pas miscibles...

Avatar de l’utilisateur
jyb
Messages : 4207
Inscription : 05/06/2004 - 12:01:50
Localisation : Ile de France

Message par jyb » 19/12/2004 - 23:25:24

Ils n'ont même pas proposé aux labos concernés de le prendre :??: ?

Répondre