[News] Evénement Mathématiques 2005: Une nouvelle trigonométrie ?

Pour parler math...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19974
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

[News] Evénement Mathématiques 2005: Une nouvelle trigonométrie ?

Message par Michel » 10/01/2006 - 0:00:10

Pour l'événement Mathématiques 2005, nous avons choisi ce livre de Norman Wildberger qui présente une nouvelle approche de la trigonométrie. L'auteur, dans cet ouvrage, ne prétend pas réinventer ni révolutionner les mathématiques. Il propose une autre manière de présenter les concepts trigonométriques en envisageant une méthode qui permet de se passer de fonctions compliquées et de n'effectuer que des calculs algébriques. A chacun de juger la pertinence de ces propos... ...

Invité

Message par Invité » 10/01/2006 - 11:35:17

Moi ça m'intéresse, j'ai toujours été une chèvre en trigo mais en algèbre, ça va :siffle:

StarDreamer

Message par StarDreamer » 11/01/2006 - 12:07:34

A quand la version française du bouquin ? :sarcastic:

anevka
Messages : 2
Inscription : 17/12/2005 - 10:03:05

ce bouquin est une pure escroquerie

Message par anevka » 12/01/2006 - 22:04:38

non , mais arrétez , ce livre est une pure escroquerie .

a quoi ca sert d'apprendre une trigonométrie bidon avec des termes ridicules du style spread,quadrance , etc ... si c'est pour les désapprendre une fois arrivée aux études supérieures .

en gros pour un triangle rectangle (a,b,c) , sin(x) = b/c

devient "le spread de x est égal à b(?) divisé par la quadrance"

On dirait du scientologue !

AurelienP
Messages : 1
Inscription : 07/03/2009 - 19:55:31

Re: ce bouquin est une pure escroquerie

Message par AurelienP » 07/03/2009 - 19:58:17

Je trouve t'as réponce idiote , aucun fondement sur ta critique , tu te contente de descendre les travaux d'un homme que tu ne sait même pas exprimer...Tu es comme toute ces personnes qui critique sans comprendre , c'est vrai c'est toujour plus facile de critiquer une chose qui au première abord semble inutile...

Khainyan
Messages : 1283
Inscription : 13/10/2008 - 18:39:29
Activité : Etudiant
Localisation : Grenoble

Message par Khainyan » 08/03/2009 - 8:18:40

ouh le vieux post remonté... mais je suis un peu de l'avis de anevka... je vois pas bien l'interet de retourner sur un domaine qu'on connais bien et qui a servis principalement à dégager les fonctions circulaires et hyperboliques. Pour le reste y a pas grand chose à savoir... les relations trigo, le cercle trigo, et le théorème d' al-kashi.. c'est pas la mort non plus...
"Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre"

Répondre