Un rapport !
Modérateur : Modérateurs
Un rapport !
Pourriez-vous m'aider pour détailler ce rapport ! Ce lien se rapporte au schéma concerné.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Sa ... tor_fr.svg
e/D = 1/6
_ Exprimer e en fonction de D ---> e=D/6
_ Exprimer d en fonction de D ---> ??
_ Exprimer d en fonction de D en uniquement ---> ??
_ Pour D=100m puis pour D=140m, quelles sont les valeurs de e et de d ?
Merci
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Sa ... tor_fr.svg
e/D = 1/6
_ Exprimer e en fonction de D ---> e=D/6
_ Exprimer d en fonction de D ---> ??
_ Exprimer d en fonction de D en uniquement ---> ??
_ Pour D=100m puis pour D=140m, quelles sont les valeurs de e et de d ?
Merci
Re: Un rapport !
Je ne vois pas de mention de d... avez-vous bien recopié l'énoncé ?
Re: Un rapport !
Le petit d se trouve sur la figure, dans le lien ...
Il est parallèle au D , c'est le diamètre du cercle !
Il est parallèle au D , c'est le diamètre du cercle !
Re: Un rapport !
Soit ce n'est pas le bon lien, soit... il faut que je change mes lunettes.amande83 a écrit :Le petit d se trouve sur la figure, dans le lien ...
Il est parallèle au D , c'est le diamètre du cercle !
Je vois un e parallèle à D, mais je ne vois pas de d...
Re: Un rapport !
Le petit d est imaginaire, je vous l'explique, le d est parallèle au D, soit , le d est le diamètre du cercle .
Re: Un rapport !
Je vous cite :
Quelle est votre question ?
Et vous répondez ceci :amande83 a écrit :Le petit d se trouve sur la figure, dans le lien ...
Alors le d est sur la figure ou pas ? J'ai comme l'impression que c'est trop simple et que vous avez mal recopié l'énoncé. C'est un devoir de quelle classe ?amande83 a écrit :Le petit d est imaginaire
Quelle est votre question ?
Et vous dites également ceci :amande83 a écrit :_ Exprimer d en fonction de D ---> ??
Et D, qu'est-ce que c'est ?amande83 a écrit :Le petit d est imaginaire, je vous l'explique, le d est parallèle au D, soit , le d est le diamètre du cercle .
Re: Un rapport !
d doit etre le diametre des petits cercles a priori sinon ca n'a pas de sens (a mon avis)
1:
e/D=1/6
e=D/6 (D non nul)
2:
D=2d-2e
3
D=2d-2e=2d-2D/6=2d-D/3
D+D/3=2d
4D/3=2d
2D=3d
D=3d/2
4
D=100m
e=100/6=50/3m
d=2D/3=2*100/3=200/3m
D=150
e=150/6=25m
d=100m
1:
e/D=1/6
e=D/6 (D non nul)
2:
D=2d-2e
3
D=2d-2e=2d-2D/6=2d-D/3
D+D/3=2d
4D/3=2d
2D=3d
D=3d/2
4
D=100m
e=100/6=50/3m
d=2D/3=2*100/3=200/3m
D=150
e=150/6=25m
d=100m
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee
Re: Un rapport !
T'es trop sympa quand même.
Sûr pour cette partie ? J'aurais plutôt dit D = 2d - e.buck a écrit :2:
D=2d-2e
Re: Un rapport !
oups oui au temps pour moi (ca m'apprendra a faire 3 trucs en meme temps)
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee
Re: Un rapport !
lol
Je ne comptais pas lui faire ses devoirs... vu qu'elle ne sait même pas expliquer son énoncé...
Je ne comptais pas lui faire ses devoirs... vu qu'elle ne sait même pas expliquer son énoncé...
Re: Un rapport !
je n'en doute point ;)
Ca lui fera faire l'effort de voir ce qui est faux dans ce que j'ai mis
Ca lui fera faire l'effort de voir ce qui est faux dans ce que j'ai mis
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee