La mathématique, ultime instrument, serviteur de la science

Pour parler math...

Modérateur : Modérateurs

RSadek Bouziane
Messages : 6
Inscription : 05/07/2011 - 19:23:33
Activité : Enseignant ou Chercheur

La mathématique, ultime instrument, serviteur de la science

Message par RSadek Bouziane » 05/07/2011 - 19:57:44

L’ultime instrument, serviteur de la science

La mathématique est un outil, un instrument scientifique, réclamé par la science, chaque fois que la description du phénomène scientifique l’exige.
La mathématique est un langage fabriqué par l’interaction de la pensée avec le contenu de la dimension quatre (la nature, le cosmos).
C’est être abstrait, est conçu par ordre de la science pour conquérir l’inconnu, quantifier l’infini, expliquer le compliqué et exprimer le mouvement de la liberté de cette pensée qui se distingue uniquement par la qualité de neurone en exercice.
Le fondement de la mathématique s’appuie sur l’expression et l’explication apportée par la science, pour répondre à l’interrogation permanente de la pensée, qui cherche à rentrer en communication avec les êtres scientifiques.
La mathématique demeure l’ultime instrument, capable d’exprimer l’observable et l’inobservable par la grandeur mathématique, et quantifier par l’équation l’échange ininterrompu d’informations entre ces êtres scientifiques.
La mathématique permet à la pensée l’accessibilité à cet espace abstrait, nécessaire à l’exploration de la structure de notre dimension, qui continue à nous gouverner par la manifestation de cette réalité observable et inobservable.
Le sentiment profond, induit par la beauté de cet infiniment compliqué, continue à nourrir la curiosité du scientifique et motive la pensée à conjuguer convenablement, à tous les temps, le verbe « connaître ».
Ainsi, l’esprit succombe à la contemplation de cet art régit par l’équation, et décrit par cette ordonnance qui évolue en équilibre sans changer d’orbite.
Le soleil neuronal est une lumière accessible uniquement aux poètes quantiques.

Avatar de l’utilisateur
bongo1981
Messages : 4083
Inscription : 03/04/2007 - 19:20:21
Localisation : Paris

Re: La mathématique, ultime instrument, serviteur de la science

Message par bongo1981 » 06/07/2011 - 13:44:01

Mêmes commentaires que sur le poste de l'interview...

RSadek Bouziane
Messages : 6
Inscription : 05/07/2011 - 19:23:33
Activité : Enseignant ou Chercheur

Re: La mathématique, ultime instrument, serviteur de la science

Message par RSadek Bouziane » 06/07/2011 - 15:47:30

C'est une interview qui ouvre le débat de la compréhension de la physique, afin d'étendre la communication avec le public qui n'habite pas la communauté scientifique à moins que ce site est réservé uniquement aux chercheurs et aux savants, moi, je dirai : Réussir à maîtriser la science, c'est réussir à la métamorphoser en poésie ou en musique pour la faire apprécier, contempler et aimer à autrui.
Il n'y a rien de virtuel dans ce texte modeste et plein de réalité, ce commentaire fait pas mal d'étudiants de la science suite à cette rupture de communication entre le chercheur et l'amateur en science, je vous fait savoir monsieur le savant que la réussite de fission nucléaire, a nécessité dix mille ouvrier et techniciens pou mettre la théorie en application. C’est ce genre de raisonnement qui a encouragé une quantité très importante de l’énergie neuronale à immigré la technologie et abandonner la recherche fondamentale. Tous mes respects
Le soleil neuronal est une lumière accessible uniquement aux poètes quantiques.

Loindici
Messages : 259
Inscription : 20/11/2008 - 13:11:08

Re: La mathématique, ultime instrument, serviteur de la science

Message par Loindici » 06/07/2011 - 21:04:39

Vous manquez d'imagination les gars. Il essaye de communiquer. Il faut lui répondre dans sa langue. Vous n'avez pas l'âme d'un Claude Lacombe.

Tout d'abord, bienvenue à toi, intelligence de l'infini inexploré du cosmos intemporel.

Les mathématiques se conjuguent au terme d'une recherche inobservable à travers le prisme de l'inventivité. C'est l'outil du progrès de notre force inébranlable qui nous fait croire en nous-mêmes, qui nous permet de nous exprimer et de nous faire comprendre au-delà de notre être tout entier. C'est la langue commune qui nous sert tous et qu'à travers la pensée des anciens nous apaise avec sa sérénité. Mais les mathématiques ont leur doute et il ne faudrait pas succomber à l'équation du néant. Pour cela nous avons d'autre choix que de maintenir sans cesse sur la science le contenu de notre exigence ultime. Les connexions entre toutes les sciences se font par neurones synaptiques à travers la mathématique universelle quantique. C'est la seule intelligence objective. Son observation dans son milieu naturelle est une chance qu'il est donné aux esprits les plus clairvoyants. Son observation faite de formules, d'équations et d'énigmes est le résidu contemplatif de l'éternel big bang dont nous sommes les héritiers ininterrompu. Les mathématiques sont plus vieilles que nous, mais elles vivent en nous et nous apportent leur connaissance à travers tout un réseau de molécules rayonnantes qui nous projètent à la fois dans notre passé et vers notre avenir. Les mathématiques sont à la fois l'énigme et la réponse à l'énigme. Elle essaye de communiquer avec nous à travers son feu de chiffres sacrés. Ses équations nous brûlent la tête et nos neurones dépassées ne peuvent répondre à la hauteur de ce qu'elles nous infligent. Pour servir la science les mathématiques n'ont d'autre choix que de nous asservir pour trouver le sens véritable de sa propre origine. Le fondement de notre conscience, seule et entière, inanimée et consciente, elle est ainsi au service de l'énigme du sens. Au cœur de la matière tout entière et de l'esprit infini. Pour résoudre l'énigme de la science, il va falloir se servir des mathématiques comme d'une clé et nous déboiter la tête pour la faire enfin sortir de son indéfectible orbite.

Avatar de l’utilisateur
Al Tarf
Messages : 406
Inscription : 07/09/2007 - 20:19:53
Activité : Retraité
Localisation : Orleans

Re: La mathématique, ultime instrument, serviteur de la science

Message par Al Tarf » 06/07/2011 - 23:18:15

Fichtre ! :_grat:

Bon mais cela se lit quand même...bien que le français et la mise en page ne soient pas du niveau le plus élévé ?

Mais tout de même beau talent et bel humour, BRAVO Loindici, je me suis bien amusé !!! :bieres: :bieres:
En chaque vieux un jeune se demande ce qui s'est passé !

RSadek Bouziane
Messages : 6
Inscription : 05/07/2011 - 19:23:33
Activité : Enseignant ou Chercheur

Re: La mathématique, ultime instrument, serviteur de la science

Message par RSadek Bouziane » 07/07/2011 - 22:37:42

Très bien dit Monsieur Loindici, en effet je cherche à communiquer avec ce savoir éminent des chercheur et des savants de ce site, et c'est à travers l'interrogation et la correction que je me suis inscrit dans ce forum pour renforcer mes connaissances en physique et en mathématiques, étant prof en sciences physiques au secondaire, je voudrais être à cheval avec l'actualité en sciences et en mathématiques. Meri pour vos commentaires.
Le soleil neuronal est une lumière accessible uniquement aux poètes quantiques.

Zoharion
Messages : 374
Inscription : 03/07/2009 - 18:49:20
Activité : Ingénieur

Re: La mathématique, ultime instrument, serviteur de la science

Message par Zoharion » 07/07/2011 - 23:39:14

Diantre, c'est un fake, je ne peux y croire. Ou alors le second degré (littéraire j'entends) n'existe pas dans quelque dimension d'où proviendrait notre recrue.

Loindici
Messages : 259
Inscription : 20/11/2008 - 13:11:08

Re: La mathématique, ultime instrument, serviteur de la science

Message par Loindici » 08/07/2011 - 0:24:39

Tout est possible. Perso, mon prof nous montrait des films en classe... Aucun rapport avec la science. Enfin ça peut pas être pire que les cours de philo où les profs font des débats de société en classe... Bref, le sujet est une épine dans le furoncle de la triangulation éphémère et ce serait trop présomptueux de ma part de vouloir en relever toute la cartographie du réel. Je me bornerai donc à étriquer ma pensée d'un point tracé dans la longueur et la pesanteur infini du doute.....

"Apprêtez vous à entrer dans une nouvelle dimension, qui ne se conçoit pas seulement en terme d’espace, mais où les portes entrebâillées du temps peuvent se refermer sur vous à tout jamais… La Quatrième Dimension !" tutututtutuuuu

Répondre