information formation

Pour parler math...

Modérateur : Modérateurs

CIRDEC
Messages : 27
Inscription : 03/10/2008 - 12:12:55

information formation

Message par CIRDEC » 24/11/2009 - 21:53:41

Bonsoir,
Est-il possible de faire des mathématiques sans informatique ?
(J'aime faire des mathématiques en terminale S, spécialité math, et ai de bons résultats mais j'ai horreur de l'informatique, pourriez-vous me conseiller une voie ....)
Merci beaucoup,
Cédric
CEDRIC

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: information formation

Message par Victor » 25/11/2009 - 9:50:22

Tu as une drôle de question... Tu penses à quoi ? Aux vérification des démonstrations... Je ne sais pas la réponse mais en maths t'as plutôt besoin d'imagination de rigueur et de patience et à que je sache les théorèmes que l'on vérifie par ordinateur sont plutôt rares... Ce sont en général des conjonctures que l'on peut modéliser avec des algorithmes... Puis réflexion faites... je pense que tu penses à la modélisation mathématique de la physique... mais là ce ne sont plus des maths pures mais des maths appliquées
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Khainyan
Messages : 1283
Inscription : 13/10/2008 - 18:39:29
Activité : Etudiant
Localisation : Grenoble

Re: information formation

Message par Khainyan » 25/11/2009 - 21:10:13

J'ai une bonne nouvelle pour toi. En terminale S même spé maths on ne fait pas de véritable mathématique. Attends de découvrir ce que c'est avant de te prononcer.
Et sache que les maths ce n'est pas forcément appliqué à l'info. La recherche mathématique ça existe et c'est très important aussi (même si j'ai jamais compris comment on pouvait s'y consacrer...).
"Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre"

Répondre