Mathzzle, puzzle mathématique

Pour parler math...

Modérateur : Modérateurs

dol88
Messages : 1
Inscription : 02/07/2008 - 23:15:16

Mathzzle, puzzle mathématique

Message par dol88 » 02/07/2008 - 23:17:17

Bonjour,

J'ai créé le programme Mathzzle sur mon site www.dol88.com qui est une sorte de Puzzle animé prétexte au travail du calcul mental et des tables de multiplications en particulier.

Image

Ce jeu a beaucoup de succès auprès des enfants car la résolution des opérations proposées n'est pas le but principal, qui reste de résoudre les différents tableaux. Ainsi les enfants travaillent sans s'en rendre compte !
Ils peuvent aussi facilement créer de nouveaux tableaux de jeu pour défier leurs copains. Ce qui est remarquable c'est que la stratégie plus ou moins complexe à mettre en oeuvre dans la résolution d'un tableau est indépendante des opérations plus ou moins complexes que l'utilisateur a choisies en configuration. Ainsi deux enfants de 7 et 9 ans peuvent résoudre les mêmes tableaux, l'un à partir de problèmes additifs, l'autre à partir de problèmes multiplicatifs. On peut même jouer seulement avec des lettres mais chut !!! il ne faut pas dire comment…car alors il n’y a plus d’effort de calcul.
J’offre mes jeux à toutes les écoles qui m’en font la demande. Ces jeux permettent également de financer des associations grâce au dispositif solidaware disponible sur le site.

Essayez ce programme et donnez moi votre avis. Et si vous l'aimez faites le connaître !

$88

Répondre