[News] Burj Khalifa: inauguration de la plus haute tour du monde

Les grands ouvrages...

Modérateur : Modérateurs

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Burj Khalifa: inauguration de la plus haute tour du monde

Message par Victor » 08/01/2010 - 16:22:42

Non! Erare human est... La Miles Tower est encore en projet projet trop de contraintes même pas sûr qu'ils aient les moyens de la construire
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Burj Khalifa: inauguration de la plus haute tour du monde

Message par Victor » 08/01/2010 - 16:26:35

Je sais pas pourquoi je pense aux Twins Towers de New-York qui elle faisaient 410m... Un rêve de terroriste ?
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Khainyan
Messages : 1283
Inscription : 13/10/2008 - 18:39:29
Activité : Etudiant
Localisation : Grenoble

Re: [News] Burj Khalifa: inauguration de la plus haute tour du monde

Message par Khainyan » 08/01/2010 - 17:16:18

arrête tu m'tente :D
"Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre"

Avatar de l’utilisateur
klinfran
Messages : 1113
Inscription : 17/12/2006 - 12:12:57

Re: [News] Burj Khalifa: inauguration de la plus haute tour du monde

Message par klinfran » 08/01/2010 - 19:48:47

faut dire que certains accumulent les poncifs sur la culture arabe avec des histoires de chameaux etc... L'argent il vient bien plus de chez nous et des états unis que de dubaï, dubaï prospère également parce que c'est un paradis fiscal où l'on ne paye pas d'impôts et les étrangers qui investissent dedans sont très très nombreux, alors hein, c'est un peu la tour à tout le monde, et ça n'a pas été fait sous l'impulsion que d'irresponsables forcément incultes et fantasmagoriques puisque arabes, mais aussi sous l'impulsion d'irresponsables occidentaux. Je trouve ça aussi assez "absurde" puisque ça n'est censé représenter que la puissance financière tout comme... les deux WTC. Les états unis non plus ne manquent pas de place. Et puis il ne faut pas croire que c'est forcément antiécologique, les déplacements par ascenseur permettent de récupérer l'énergie dépensées, ou de la minimiser en tout cas, puisque tout ce qui monte doit redescendre, en plus au sol ça représenterait une surface énorme, avec tout ce que ça sous entend comme destruction des sols et énergie irrécupérable pour se déplacer d'un endroit à l'autre. Il y avait des gens pour s'opposer à la tour Eiffel quand elle a été montée, et franchement à l'époque, c'était pour la pure gloriole, ça ne servait à rien. Ça sert toujours à rien, mais les gens viennent la voir de partout, ça sera pareil pour cette tour. C'est très impressionnant quand même, là où c'est un peu bête, c'est qu'ils auraient pu en profiter pour en faire une tour autosuffisante énergétiquement, et puis d'un point de vue plus général, c'est assez moche la mentalité qui consiste à dire "la vie continue, il faut aller dee l'avant", quand on n'a rien vu de la crise et qu'elle n'a surement pas été dure pour les milliardaires de dubaï, qui le sont juste un peu moins.
Alunissage : Procédé technique consistant à déposer des imbéciles sur un rêve enfantin.

chione
Messages : 114
Inscription : 01/04/2006 - 2:35:47

Re: [News] Burj Khalifa: inauguration de la plus haute tour du monde

Message par chione » 09/01/2010 - 13:08:38

chester a écrit :
Pour les ignorants qui parlent de l'argent du pétrole, il n'y a pas un ml de pétrole à Dubaï.
Ce "pays" ne vit que grâce au tourisme.


:lol:

Tu rigoles ou quoi ? Comment tu veux qu'un machin pareil puisse être rien qu'imaginé sans l'argent du pétrole ? Que je sache, la France, qui est la première destination touristique du monde depuis un bout de temps, ne vit pas uniquement de son tourisme ; et on est loin d'avoir les moyens de construire un machin pareil.

Quand on vous dit, il n'y a pas de pétrole à Dubai, il faut comprendre dans l'émirat de Dubai. Le pays lui, c'est un état fédéral et c'est les Emirats Arabes Unis : ils rigolent pas trop au niveau exportation de matières fossiles.
http://en.wikipedia.org/wiki/Chart_of_exports_and_production_of_oil_by_nation

Faut arrêter la désinformation... (Au passage j'ai entendu la même co...rie sur TF1)



en fait je confirme... dubai n'a "plus" de pétrôle ils ont tout pompé depuis belle lurète... par contre la tour est construite avec de l'argent des émirats voisins qui eux ont du pétrôle.

Il est à noter que dubai est endêté jusqu'au cou à force de construire tout ça... l'idée de tous ces bâtiments était de vendre sur plan (on vend pendant la construction ou avant) mais pas tout a été vendu bien naturellement car il y'a beaucoup trop de construction par rapport à la demande. D'ailleurs la population de dubai diminue en ce moment (plus de la moitié des gens étant des travailleurs immigrés à visa temporaire. Du coup on a beaucoup plus d'habitation et beaucoup moins de gens... les prix de l'immobilier ont été divisé par plus de 3 en un an et ce n'est pas fini. Dubai n'est que le pic de l'iceberg de la crise immobilière; en Espagne, ils ont fait la même politique en moindre mesure.

a noter que le prix au m2 de cette tour est de 40000 euros au m2 contre 2000 euros du m2 dans le reste de la ville. A titre de comparaison, un appartement ile Saint louis à Paris (le top du top à Paris) est de 20000 euros au m2 et un quartier normal est de 5000 à 7000 euros du mètre. Franchement si j'étais crésus, y'a pas photos je choisirais l'ile saint louis :)

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Burj Khalifa: inauguration de la plus haute tour du monde

Message par Victor » 17/06/2010 - 15:18:58

A la radio j'ai entendu un reportage sur les conditions de construction de ces tours et les conditions sociales des ouvriers qui construisent dans cet émirats.... Ben ils disent qu'avec un salaire d'esclave.... On ne doit pas s'attendre à une construction de qualité... Que toutes les tours seront HS d'ici 20 ans et qu'elles n'atteindront pas le siècle en durée, Il y a du marbre certes mais les joints de dilatation ce n'est pas terrible et ça s'effondrera tout seul
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Khainyan
Messages : 1283
Inscription : 13/10/2008 - 18:39:29
Activité : Etudiant
Localisation : Grenoble

Re: [News] Burj Khalifa: inauguration de la plus haute tour du monde

Message par Khainyan » 18/06/2010 - 15:16:43

Assurément... c'est pas fait pour durer. C'est de la poudre aux yeux.
Au fait vu le niveau de protection et de considération je crois que le terme d'ouvrier est déplacé. Un ouvrier a des droits. Eux-non. Ce sont des esclaves ni plus ni moins...
"Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre"

Répondre