[News] L'intensité sonore des chansons populaires est en hausse depuis plusieurs décennie

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

[News] L'intensité sonore des chansons populaires est en hausse depuis plusieurs décennie

Message par Isabelle » 10/09/2019 - 14:00:27

L’intensité sonore des enregistrements de chansons populaires est en augmentation constante depuis 1950. Cette tendance lourde pourrait entraîner une augmentation des cas de perte d’audition due à l’exposition au bruit, avance Hourmazd Haghbayan, étudiant au Département de médecine sociale et préventive de la Faculté de médecine de l’Université Laval, dans un article qui vient de paraître dans le Journal of General Internal Medicine. Rappelons que la musique génère sur ...

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] L'intensité sonore des chansons populaires est en hausse depuis plusieurs décennie

Message par Victor » 10/09/2019 - 15:24:00

Personnellement j'ai plutôt l'impression que ce sont plus les machines à reproduire le son que les musiques de notre époque et tous les sons du passé...Je me souviens de certains rockers de mon passé qui montaient à 110 décibels dans leurs concerts, mais sur les vinyles en disques noirs, ça ne rendait pas très fort comme son
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Répondre