[News] Un logiciel de production musicale basé sur l’intelligence artificielle

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Redbran
Messages : 3884
Inscription : 16/05/2015 - 10:01:33
Activité : Profession libérale ou Indépendant

[News] Un logiciel de production musicale basé sur l’intelligence artificielle

Message par Redbran » 09/09/2018 - 12:00:17

Un logiciel novateur basé sur l’intelligence artificielle au service de l’inspiration, de la créativité et de la composition musicales. Une initiative de l’UE a permis la mise au point un logiciel de production pour créer et jouer avec les accords et l’harmonie. La solution offrira une expérience créative unique, permettant aux compositeurs de partir d’une idée musicale simple, comme une mélodie ou une ligne de basse, et de la développer à différents niveaux de transform...

Noxx
Messages : 220
Inscription : 20/08/2008 - 9:16:02

Re: [News] Un logiciel de production musicale basé sur l’intelligence artificielle

Message par Noxx » 09/09/2018 - 20:53:59

C'est une blague.
Tant de travail pour faire un logiciel qui fabrique de la "soupe" musicale... Qu'un mauvais compositeur est capable de faire en quelques minutes : Aucun intérêt.

Avatar de l’utilisateur
eiffel
Messages : 173
Inscription : 08/08/2006 - 10:59:56
Activité : Ingénieur

Re: [News] Un logiciel de production musicale basé sur l’intelligence artificielle

Message par eiffel » 10/09/2018 - 7:20:01

Vu la soupe musicale servi des dernières années, je pensais que ce type de logiciel était déjà disponible et largement (trop) utilisé

surtout en France. le quota de musique francaise à la radio a un effet pervers : plutot que de chercher à faire de la bonne musique, on fait un "truc" que l'on finit par imposer aux cerveaux par la répétition, le matraquage, l'abrutissement, la bourrage de crane, la lobotomisation... :pfff:

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Un logiciel de production musicale basé sur l’intelligence artificielle

Message par Victor » 10/09/2018 - 9:55:59

Perso je penserais plutôt a des synthétiseurs, ça a commencé dans les années 70 avec des orgues bontempi ou yamaha, soit le basique de chez basique; puis ça s'est perfectionné, il y avait déjà des boites à rythmes avec des réglages de la vitesse, là je ne vois plus très bien, d'où vient la nouveauté ? Qu'une machine compose un morceaux ? je n'y crois pas trop ! ça existait déjà avec des morceaux plus ou moins aléatoires..
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Un logiciel de production musicale basé sur l’intelligence artificielle

Message par cisou9 » 10/09/2018 - 11:51:17

______________ :_salut:
Victor a écrit :
10/09/2018 - 9:55:59
Perso je penserais plutôt a des synthétiseurs, ça a commencé dans les années 70 avec des orgues bontempi ou yamaha, soit le basique de chez basique; puis ça s'est perfectionné, il y avait déjà des boites à rythmes avec des réglages de la vitesse, là je ne vois plus très bien, d'où vient la nouveauté ? Qu'une machine compose un morceaux ? je n'y crois pas trop ! ça existait déjà avec des morceaux plus ou moins aléatoires..
Bontempi; à Noël, il y en avait dans toutes les grandes surfaces. :siffle: ______
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Gian
Messages : 111
Inscription : 19/10/2014 - 22:38:46
Activité : Salarié

Re: [News] Un logiciel de production musicale basé sur l’intelligence artificielle

Message par Gian » 11/09/2018 - 9:02:32

Bontempi; à Noël
Avec le bruit du ventilateur quand on l'allumait, les grosses piles rondes qui duraient jamais bien longtemps et l'inertie entre le moment où on appuyait sur la touche et le son qui arrivait.

Répondre