[News] Internet relance les mariages

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23680
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Internet relance les mariages

Message par Adrien » 17/09/2013 - 12:00:10

Joanie n'y croyait pas trop, mais elle s'est rendue au rendez-vous fixé par Mathieu après avoir consulté son profil. «Quand on s'est vus... Wow! Quelle surprise ! On ne se lâche plus depuis ce jour !» écrit-elle. Comme dans le cas de ces tourtereaux, des milliers de couples se sont formés grâce à Internet. «Chez les jeunes Américains de 21 à 30 ans, la large bande passante a contribué significativement à augmenter le taux de mariages», mentionne l'économiste Andriana Bellou d...

Zeus87
Messages : 16
Inscription : 08/09/2011 - 20:07:57
Activité : Sans emploi

Re: [News] Internet relance les mariages

Message par Zeus87 » 17/09/2013 - 13:34:21

La réalité est différente de la fiction.

Un jour faudrait définir clairement le mot "fiction", ainsi que "réalité".

C'est quand même dingue, si je dis que j'ai ressenti des émotions énormes devant une cinématique de jeu vidéo, en 2013, on va réussir à me dire que les jeux vidéos c'est du virtuel. Alors que si j'vais dans n'importe quel musée, et que j'ai la même émotion, ca sera de la réalité.
Merde alors, mes émotions sont donc fictives !...

Bref, nico17, je pense que vous avez un avis tranché alimenté par des clichés, de fausses idées.

Le sérieux et la sincérité de chacun, quelque soit la relation (y compris amicale), c'est la base. Mais il me semble, que la barrière fictive... "réalité"/"fiction" fait qu'on s'inquiète beaucoup plus du sérieux et de la sincérité des personnes, quand on est sur Internet. Beaucoup plus que dans des soirées en boîte, en club, dans certains bars...
Pourtant sur Internet, comme dans ces endroits, il y a des manières de détecter, ou pas, ce sérieux.

La différence, c'est le cadre à mon avis. Autant dans un bar (ne parlons pas de boîte ou club...), le cadre est flou, parce que tout les signes que l'on peut sentir sont physiques, superficiels, alors qu'une relation sérieuse, ne se limite pas à ca. Pourtant là, c'est comme ca.
Sur Internet, pas mal de site de rencontres, de forums, réseaux, tchat vont faire que l'on va déjà pouvoir découvrir la personne à travers ses centres d'intérêts, sa façon de s'exprimer (sur le long terme). L'on peut "trier" comme expliquer dans l'article.
Donc en général, au premier contact, on ne va pas naturellement se mettre un masque, étant donné que les infos que l'on a nous permettent déjà d'être un peu en confiance, et surtout, de savoir que la discussion sera quasi forcément intéressante.

Alors certes, cette première discussion va le plus souvent se faire derrière un écran.
Mais après cela, je pense qu'une rencontre autour d'un verre, dans un restaurant, une balade, ou tout c'que vous voulez, s'impose naturellement.

Je suis d'avis qu'une bonne relation (celle qui amène à des mariages, et des mariages plus solides) est une relation construite sur de bonnes bases. Je pense que de la façon dont les mentalités sont dans les endroits propices à la rencontre, Internet aujourd'hui permet simplement de réaliser un filtre qui évite les déceptions à la chaîne, et qui permet de cibler plus précisément une personne qui nous plaît vraiment. Ca amène donc forcément à de meilleures bases.

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: [News] Internet relance les mariages

Message par buck » 17/09/2013 - 17:59:29

qd est ce que Victor et Nico17 ouvrent les bans ? :-D

Buck qui a trouve rencontre madame sur feu le forum science et vie
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Internet relance les mariages

Message par cisou9 » 17/09/2013 - 19:10:06

:_salut:
J'attends les dragées !!! Je plaisante car c'est pas ce que je préfère.
Elle a appris le français à l'école grecque. Elle l'a perfectionné dans un cours intensif

Apprendre le Français à l'école grecque, bizarre. Bonne soirée. ;)
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Internet relance les mariages

Message par Victor » 17/09/2013 - 19:46:29

Désolé Buck mais je ne suis même pas sûr que nico17 soit une femme et je ne suis pas homo
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: [News] Internet relance les mariages

Message par buck » 18/09/2013 - 10:07:12

Victor a écrit :Désolé Buck mais je ne suis même pas sûr que nico17 soit une femme et je ne suis pas homo

pourtant vous etes mignons tous les 2 a vous chamailler :-D comme un vieux couple, alors bons les tendances sexuelles ne me semblent pas si franchent et nette au cas ou
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: [News] Internet relance les mariages

Message par buck » 18/09/2013 - 13:27:52

nico17 a écrit :
buck a écrit :
Victor a écrit :Désolé Buck mais je ne suis même pas sûr que nico17 soit une femme et je ne suis pas homo

pourtant vous etes mignons tous les 2 a vous chamailler :-D comme un vieux couple, alors bons les tendances sexuelles ne me semblent pas si franchent et nette au cas ou


Vous n'avez pas compris que Victor a sa vie privée et moi la mienne! :siffle: Le reste, c'est que de l'amusement virtuel! :lol: :clapclap: :bieres:

et alors? on est en droit de faire des supputations ;)
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Avatar de l’utilisateur
Dataking
Messages : 175
Inscription : 10/07/2009 - 11:54:15
Activité : Salarié

Re: [News] Internet relance les mariages

Message par Dataking » 19/09/2013 - 15:59:15

Ha!! Vous m'avez bien fait rigoler...merci ;)
C'est aussi pour cela que j'aime techno science!
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...

Avatar de l’utilisateur
keyplus
Messages : 251
Inscription : 30/04/2008 - 15:20:49

Re: [News] Internet relance les mariages

Message par keyplus » 21/09/2013 - 20:28:07

donc d'un point de vue scientifique ca augmente la consommation de riz et d'un point de vue economique le cours du riz :_jap:
soit l univers est d'une complexité infinie et le chercheur sera Sisyphe poussant inlassablement son rocher
soit l univers se résume à une suite de zéro et de 1 et on en revient a la poule et l'œuf

Répondre