[News] Bing: Nouveau moteur de recherche de Microsoft en service

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Publication
Messages : 2256
Inscription : 30/07/2004 - 18:18:42

[News] Bing: Nouveau moteur de recherche de Microsoft en service

Message par Publication » 01/06/2009 - 12:37:00

Aujourd'hui, est mis en service le nouveau moteur de recherche de Microsoft: Bing. Les américains et européens peuvent accéder à cet outil dans sa version bêta dès ce lundi 1er juin. Une campagne de communication accompagnera son lancement. Selon le site Advertising Age, le budget promotionnel représenterait 80 à 100 millions de dollars. Le jour même où Google révélait son nouvel outil Google Wave (voir notre news ici), Microsoft a présenté son 4ème moteur de recherche. Aprè...

Roroleblaireau
Messages : 225
Inscription : 15/03/2009 - 23:43:43
Activité : Etudiant

Re: [News] Bing: Nouveau moteur de recherche de Microsoft en service

Message par Roroleblaireau » 01/06/2009 - 16:55:46

Vu l'efficacité de leurs OS ils ont raisons de se recycler ailleurs ...

darkbobo
Messages : 49
Inscription : 01/08/2007 - 10:57:58
Localisation : paris

Re: [News] Bing: Nouveau moteur de recherche de Microsoft en service

Message par darkbobo » 01/06/2009 - 17:47:24

Roroleblaireau a écrit :Vu l'efficacité de leurs OS ils ont raisons de se recycler ailleurs ...


Reflexion completement stupide, et cela juste en testant seven...
Vive les boulets! :pfff:

Avatar de l’utilisateur
JNem19
Messages : 387
Inscription : 30/10/2008 - 5:19:46

Re: [News] Bing: Nouveau moteur de recherche de Microsoft en service

Message par JNem19 » 02/06/2009 - 8:11:57

Sur une poignée de recherches pointues il semble à la hauteur. Je suis perso habitué à un métachercheur (qui joue le rôle d'un proxi et donne son IP à tous les moteurs de recherche interrogés (dont Google) et en suis satisfait.
Il faudrait vraiment qu'il sorte du lot pour que je l'utilise en direct. J'ai aussi un préjugé négatif concernant les produits "micro" qui sont d'abord (pour moi) des "pompes à fric" émanant d'une entreprise en situation de quasi-monopole sur un secteur très sensible.
A priori je ne l'utiliserai pas...

Avatar de l’utilisateur
Aldebaran
Messages : 1807
Inscription : 15/06/2007 - 10:13:11

Re: [News] Bing: Nouveau moteur de recherche de Microsoft en service

Message par Aldebaran » 02/06/2009 - 10:57:39

Au niveau du design, c'est une pâle copie de google, avec les liens sponsorisés sur la droite...
Au niveau puissance, ça m'étonnerait que Microsoft ai de quoi concurrencer google...
Enfin, l'algorithme de pertinence et de référencement, c'est à voir, il faut tester. C'est bien le seul domaine où il faut savoir faire la différence pour quelque entreprise que ce soit, voulant concurrencer Google.
«S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» P. Desproges

Roroleblaireau
Messages : 225
Inscription : 15/03/2009 - 23:43:43
Activité : Etudiant

Re: [News] Bing: Nouveau moteur de recherche de Microsoft en service

Message par Roroleblaireau » 02/06/2009 - 16:02:10

darkbobo a écrit :
Roroleblaireau a écrit :Vu l'efficacité de leurs OS ils ont raisons de se recycler ailleurs ...


Reflexion completement stupide, et cela juste en testant seven...
Vive les boulets! :pfff:


Je n'ai pas testé seven, on verra bien ce qu'il donnera ! Mais pour l'instant Windows est loin derrière Linux (si ce n'est au niveau compatibilité logicielle, qui est due uniquement à leur politique d'anéantissement total de la concurrence ...).

Je ne vois pas en quoi ma réflexion est stupide, si ce n'est qu'elle est un peu hors sujet ^^

Mais écoute si tu aime qu'on te prives de toute possibilité de choix, continu à défendre MS ! Moi perso ça me révolte (surtout quand ça empêche les bons softs de se développer)

TheBigSchtroumpf
Messages : 30
Inscription : 17/12/2008 - 13:09:34

Re: [News] Bing: Nouveau moteur de recherche de Microsoft en service

Message par TheBigSchtroumpf » 03/06/2009 - 18:55:58

Un peu déçu!
Un certains nombre des nouvelles fonctionnalités ne sont pas disponibles et je ne suis pas convaincu par la pertinence des résultats par rapport à ce que propose google.
Dommage, je trouve que le secteur de la recherche web manque de concurrence.
Mais ce n'est que la béta, espérons qu'il s'améliore.

@ Roroleblaireau:
Linux mieux que windows? Permet moi d'en douter. Bien que je sois impressionné par linux, fait par une communauté de passionné qui travaillent sans rémunération, il accuse de gros défauts par rapport à windows (et j'utilise les 2). Même si sur certains points technique linux est plus efficace/intelligent (système de fichier notamment ou gestionnaire de paquets) il reste bien moins stable (et de beaucoup) que les windows récent (je ne parle pas des champs de mines que sont 95/98, depuis 2 ans 0 plantages nécessitant un redémarrage sous vista malgré de nombreux programmes installé, lancé en même temps dont certains très bugué, au moins une centaine de redémarrage sous diverse distributions linux), présente une interface bien plus compliqué à appréhender et une compatibilité infiniment moindre avec les périphériques.

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Re: [News] Bing: Nouveau moteur de recherche de Microsoft en service

Message par Maulus » 04/06/2009 - 10:19:19

Pâle copie de google... moi je veux du light, du rapide et des résultats par pertinence purement mathématiques même si certain en abuse...
Sachant que Google a une avance de plusieurs années, je vois pas comment MS peut ratrapper son retard...
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

http://www.cieletespaceradio.fr

Avatar de l’utilisateur
klinfran
Messages : 1113
Inscription : 17/12/2006 - 12:12:57

Re: [News] Bing: Nouveau moteur de recherche de Microsoft en service

Message par klinfran » 04/06/2009 - 22:09:15

je n'ai vu aucune différence ou avantage, à part un truc qui existait déjà sous live search, que toutes les images s'affichent sur la même page dans la recherche image, sinon... c'est un moteur de recherche quoi, et puis google se débrouille bien, je ne vois pas pourquoi il faudrait faire absolument mieux, perte de temps et de cerveaux.
Alunissage : Procédé technique consistant à déposer des imbéciles sur un rêve enfantin.

Avatar de l’utilisateur
KiNidoz
Messages : 798
Inscription : 20/05/2008 - 15:38:48
Activité : Autre
Localisation : .be

Re: [News] Bing: Nouveau moteur de recherche de Microsoft en service

Message par KiNidoz » 05/06/2009 - 16:20:41

Klinfran, même si je m'en tape de Bing, faut dire que là la concurrence c'est quand même important (Je pense)


P.s: histoire de péter un câble, Les sonneries officielles de Bing :lol: Sacré Marketing !
Pour écouter;

http://www.youtube.com/watch?v=0eIiei5pTSI


Pour télécharger ;
(lol)

http://windows-seven.cc/telechargements ... ngcom.html
- Un but pour notre espèce...
- «L'homme est la nature prenant conscience d'elle-même.» [Elisée Reclus].
- Network Neutrality.
- http://www.nseo.com/jaccepte.htm

Oswald_le_fort
Messages : 1073
Inscription : 24/05/2007 - 7:52:01
Activité : Enseignant ou Chercheur
Localisation : Meyrin / CERN

Re: [News] Bing: Nouveau moteur de recherche de Microsoft en service

Message par Oswald_le_fort » 06/06/2009 - 10:00:45

Maulus a écrit :Pâle copie de google... moi je veux du light, du rapide et des résultats par pertinence purement mathématiques même si certain en abuse...
Sachant que Google a une avance de plusieurs années, je vois pas comment MS peut ratrapper son retard...


Utilise goosh.org ! C'est light, rapide, et des bons résultats.
Maintenant, c'est Dr. Oswald.

Avatar de l’utilisateur
KiNidoz
Messages : 798
Inscription : 20/05/2008 - 15:38:48
Activité : Autre
Localisation : .be

Re: [News] Bing: Nouveau moteur de recherche de Microsoft en service

Message par KiNidoz » 06/06/2009 - 18:37:28

Oswald_le_fort a écrit :
Maulus a écrit :Pâle copie de google... moi je veux du light, du rapide et des résultats par pertinence purement mathématiques même si certain en abuse...
Sachant que Google a une avance de plusieurs années, je vois pas comment MS peut ratrapper son retard...


Utilise goosh.org ! C'est light, rapide, et des bons résultats.



Ho terrible ce truc =). Merci
- Un but pour notre espèce...
- «L'homme est la nature prenant conscience d'elle-même.» [Elisée Reclus].
- Network Neutrality.
- http://www.nseo.com/jaccepte.htm

Avatar de l’utilisateur
LeeXena
Messages : 3
Inscription : 06/06/2009 - 12:59:01

Re: [News] Bing: Nouveau moteur de recherche de Microsoft en service

Message par LeeXena » 06/06/2009 - 18:57:26

Salut tout le monde

Moi personnellement j'utilise Ariane6 est un méta moteur de recherche, il utilise presque tout les moteurs de recherches en simultanément, et en plus de ça il évite la répétition des résultats des autres moteurs de recherche.

Merci !

_________________________________________________
Toujours les meilleures idées.

Avatar de l’utilisateur
KiNidoz
Messages : 798
Inscription : 20/05/2008 - 15:38:48
Activité : Autre
Localisation : .be

Re: [News] Bing: Nouveau moteur de recherche de Microsoft en service

Message par KiNidoz » 06/06/2009 - 19:10:27

LeeXena a écrit :Salut tout le monde

Moi personnellement j'utilise Ariane6 est un méta moteur de recherche, il utilise presque tout les moteurs de recherches en simultanément, et en plus de ça il évite la répétition des résultats des autres moteurs de recherche.

Merci !

_________________________________________________
Toujours les meilleures idées.




Mffff pour ma part, j'le trouve vraiment pas super...
- Un but pour notre espèce...
- «L'homme est la nature prenant conscience d'elle-même.» [Elisée Reclus].
- Network Neutrality.
- http://www.nseo.com/jaccepte.htm

Durban
Messages : 11
Inscription : 29/04/2009 - 12:15:08

Re: [News] Bing: Nouveau moteur de recherche de Microsoft en service

Message par Durban » 08/06/2009 - 15:53:03

C'est bien qu'il y ait enfin une concurrence sérieuse face à Google. Pour l'instant ce n'est qu'une version bêta, ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué... ;)

ps : Depuis mon expérience, successivement sur Knoppix, Ubuntu, Mandriva et eeexubuntu (sur mon eeepc), je suis finalement revenu sur windows XP qui ne m'a jamais posé de réel problème de stabilité (un formatage en 4ans de pratique intense).
Linux c'est bien pour les geeks mais pour ceux qui veulent bidouiller un peu sans pour autant passer leurs week end à réparer leur système, je conseille Windows...

Avatar de l’utilisateur
klinfran
Messages : 1113
Inscription : 17/12/2006 - 12:12:57

Re: [News] Bing: Nouveau moteur de recherche de Microsoft en service

Message par klinfran » 08/06/2009 - 20:23:20

c'est pas faux, enfin linux c'est surtout fait pour bosser.
Alunissage : Procédé technique consistant à déposer des imbéciles sur un rêve enfantin.

Répondre