[News] UARS : écrasement imminent sur Terre d’un satellite de la Nasa

Conquête spatiale et technologies relatives...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Adrien
Site Admin
Messages : 23680
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] UARS : écrasement imminent sur Terre d’un satellite de la Nasa

Message par Adrien » 21/09/2011 - 16:00:24

Le satellite UARS de la Nasa s’apprête à retomber sur Terre de manière non contrôlée dans les heures à venir. Il ne sera pas totalement détruit lors de son entrée dans l’atmosphère et une masse d’environ 500 kg de matériels subsistera et s’écrasera au sol dans un endroit encore inconnu. UARS (Upper Atmosphere Research Satellite) est un satellite qui fut lancé par la navette Discovery en 1991. Sa mission consistait en l’étude de l'atmosphère terrestre et la surveillance ...

Loindici
Messages : 259
Inscription : 20/11/2008 - 13:11:08

Re: [News] UARS : écrasement imminent sur Terre d’un satellite de la Nasa

Message par Loindici » 21/09/2011 - 16:19:06

Et si jamais vous vous trouvez à proximité du lieu de chute, les autorités compétentes ont eu la délicatesse de préciser que la totalité des pièces du satellite est la propriété exclusive du gouvernement américain, et sont invendables.


Heu, ils le mettent à la poubelle, ils z'en veulent plus, c'est plus à eux. Nouvelle profession : chiffonnier de l'espace. Revendre le matériel pourri qui nous tombe sur la tête... Ça arrangera tout le monde quand ces chiffonniers auront des vaisseaux spatiaux et feront le ménage en orbite. On sait jamais... si c'est rentable, il faut leur laisser le droit d'être propriétaire de ce qu'ils prennent. On peut rêver. Si on commence à dire que quand on en veut plus que si jamais y a des trucs, c'est à soi, c'est un peu du foutage de gueule. En gros, c'est à eux si quelqu'un le récupère mais si ça tombe sur mon garage, c'est plus à eux, ils ne sont plus responsable^^. C'est clà oui...

Avatar de l’utilisateur
Goufalite
Messages : 33
Inscription : 05/04/2009 - 9:45:36
Activité : Ingénieur
Localisation : Devant l'ordi (31)

Re: [News] UARS : écrasement imminent sur Terre d’un satellite de la Nasa

Message par Goufalite » 21/09/2011 - 17:08:46

Heu, quelques gouvernements ont des missiles pour détruire les satellites non? Ils en ont fait la démo il y a quelques temps. Après le satellite est peut-être un peu trop bas pour utiliser cette méthode.
Effectivement, se prendre un satellite dans la tronche et ne rien pouvoir faire c'est dommage, c'est comme j'essayais de garder le ballon de mes voisins après qu'ils aient cassé une vitre ^^
Attention! L'abus de Radeon nuit gravement à la productivité !
A consommer avec modération ;)
http://blog.goufastyle.org

Avatar de l’utilisateur
batman93
Messages : 972
Inscription : 26/05/2008 - 6:37:48
Localisation : Lima, Pérou

Re: [News] UARS : écrasement imminent sur Terre d’un satellite de la Nasa

Message par batman93 » 21/09/2011 - 19:35:20

1 sur 3200 ???
C'est un risque relativement important non ??
Comment calcule-t-on de risque ??? Allez las matheux !!!

Misccold
Messages : 3
Inscription : 21/09/2011 - 19:54:00
Activité : Ingénieur

Re: [News] UARS : écrasement imminent sur Terre d’un satellite de la Nasa

Message par Misccold » 21/09/2011 - 20:02:12

:non: Ne pas confondre...

Les chances que les debris tombent sur quelqu'un sont hautes (1/3200, je ne sais pas d'ou ca sort), mais les chances que QUELQU'UN gagne au loto sont beaucoup plus hautes (il y a presque toujours un gagnant). Elles dependent du nombre de joueurs.

Les chances que VOUS en particulier gagniez au loto sont tres tres minces. Elles ne dependent pas du nombre de joueurs mais seulement du jeu, disons une sur 10 millions (ca depend des lotos). Les chances que ce truc VOUS tombe dessus sont encore plus minces, heureusement.

JMarc
Messages : 2
Inscription : 21/09/2011 - 22:54:02
Activité : Salarié

Re: [News] UARS : écrasement imminent sur Terre d’un satellite de la Nasa

Message par JMarc » 21/09/2011 - 23:00:51

Ouf, j'habite sur le 61ème mais au cas ou ça tombe sur mon tipi j'espère que la NASA va me reconstruire un autre...

Avatar de l’utilisateur
Spirit of Nicopol
Messages : 570
Inscription : 07/06/2009 - 15:23:54
Activité : Etudiant
Localisation : France

Re: [News] UARS : écrasement imminent sur Terre d’un satellite de la Nasa

Message par Spirit of Nicopol » 21/09/2011 - 23:07:55

Ca devrait pas mais cette news m'a bien fait rire :lol:

Adrien a écrit :Les ingénieurs ne peuvent pour le moment estimer la retombée sur Terre de manière plus précise que durant la journée de vendredi, sur une ligne faisant le tour de la planète située dans une zone comprise entre 57 degrés de latitude nord et 57 degrés de latitude sud.

J'aime la tres grande précision, ils prennent pas trop de risques...

Adrien a écrit :Et si jamais vous vous trouvez à proximité du lieu de chute, les autorités compétentes ont eu la délicatesse de préciser que la totalité des pièces du satellite est la propriété exclusive du gouvernement américain, et sont invendables.

Mais on s'en fou de les revendre, c'est un objet super collector, Messieurs les geeks /nerds au taquet, on veut une photo !!! :siffle:

@Goufalite
Tu connais le prix d'un missile ? Moi non plus mais ca doit etre assez chere...

@ Misccold
C'est pas faux tout ca mais il faudrait mettre ces chiffres a égalité... Il y a tres souvent un gagnant au loto ske il y a beaucoup + de 3200joueurs (heureusement pour eux), si il n'y avait QUE 3200joueurs, avoir un gagnant serai tres rare...
La comparaison est assez risqué car trop différente de toute facon. Je suis d'accord que 1/3200 chance de faire une (ou plusieurs) victimes c'est pas vraiment négligeable (et la on ne parle que d'humain, pas d'animal ni de dégat matériel, si c'est un immeuble en journée ca fera tres mal...).
Je suis pas un expert en stat mais si on cherche la chance que ca tombe sur un mec en particulié ca serai quelque chose comme 1/(3200*6'000'000'000) ce qui est dans ce cas plutot ridicule (ca n'arrive qu'aux autres comme on dit, jusqu'au jour ou...) Et toujours sous reserve que j'me plante pas, au loto classique ca serai 49^6 chance de gagné le gros lot soit 1/13milliards. ou 1/49 chance d'avoir le N° chance, etc...
Si on en revient a l'idée du bunker ou loto,a prioris il y a quand meme + de chances avec le loto, et ca rapporte + :D

Autrement, + de précision sur la date ou il va tomber ? Ske vous annonciez qu'il va commencer a tomber dans "quelques heures" donc déja commencé a prioris, mais il va mettre 2j a tomber ? (vendredi pour + de précision sur la trajectoire).
Je suis impatient de voir le dénouement, si y'a du dégat (surtout dans un autre pays que les US) la NASA va prendre tres tres chere... :siffle:

Avatar de l’utilisateur
Adruna
Messages : 29
Inscription : 24/07/2008 - 14:08:06

Re: [News] UARS : écrasement imminent sur Terre d’un satellite de la Nasa

Message par Adruna » 22/09/2011 - 0:21:37

Spirit of Nicopol a écrit :Je suis pas un expert en stat mais si on cherche la chance que ca tombe sur un mec en particulié ca serai quelque chose comme 1/(3200*6'000'000'000)

Je serais d'avis de ne prendre en compte dans ton calcul que le nombre estimé d'humains se trouvant sur la trajectoire de chute du satellite :fada:

doan59200
Messages : 20
Inscription : 10/05/2010 - 8:20:42
Activité : Autre

Re: [News] UARS : écrasement imminent sur Terre d’un satellite de la Nasa

Message par doan59200 » 22/09/2011 - 8:09:50

En 2008 ils ont su détruite le satellite USA193 (sous faux prétexte de retombé nocive d'hydrazine) !
Aujourd'hui alors qu'il y a vrai danger, mais sans secrets militaires à préserver, on nous balance des probalités à la con tout en menaçant que si, par la plus grande des malchances, votre maison venait à cramer n'espérez pas pour autant vous en acheter une autre grâce à la vente des scories ... :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Spirit of Nicopol
Messages : 570
Inscription : 07/06/2009 - 15:23:54
Activité : Etudiant
Localisation : France

Re: [News] UARS : écrasement imminent sur Terre d’un satellite de la Nasa

Message par Spirit of Nicopol » 22/09/2011 - 12:40:31

Adruna a écrit :Je serais d'avis de ne prendre en compte dans ton calcul que le nombre estimé d'humains se trouvant sur la trajectoire de chute du satellite :fada:

Cela va de soit, j'ai dis ca pas au hasard mais avec grande approximation, on est bientot 7millions sur terre non ? (Au college j'ai appris ca mais depuis...) Sachant que 57°sud c'est toutes les terres non gelées (amérique du sud complet) et 57°nord tu enleves Alaska, Canada nord (la ou y'a personne, je confirme) Suede, Norvege, Finlande, nord Russie et quelques petits autres morceaux... Soit une quantité de population assez limité. Je cite " La majeure partie des villes et zones habitées se situent dans ce périmètre de chute." C'est ce que je voulais sous entendre ^^
Wiki saura etre + précis : http://en.wikipedia.org/wiki/57th_parallel_north

@ doan59200
Ca s'appel la société moderne il parait, d'abord le pognon et apres les vies humaines... La vie n'a pas de prix donc c'est économiquement inintéressant...

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: [News] UARS : écrasement imminent sur Terre d’un satellite de la Nasa

Message par buck » 22/09/2011 - 13:39:11

Millards pas millions ;)
Sinon etes vous si sur que cela que les reparations ou autres prejudices ne sont pas remboursees ...
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Avatar de l’utilisateur
Mizar 17
Messages : 266
Inscription : 25/07/2008 - 18:27:28
Activité : Retraité
Localisation : AYTRE 17440

Re: [News] UARS : écrasement imminent sur Terre d’un satellite de la Nasa

Message par Mizar 17 » 22/09/2011 - 13:44:54

[quote="Spirit of Nicopol"][quote="Adruna"], on est bientot 7millions sur terre non ?
...........................................................................................................

il en manque quelques uns .!!
"Les sillons de l'espace où fermentent des mondes"
Leconte de Lisle

doan59200
Messages : 20
Inscription : 10/05/2010 - 8:20:42
Activité : Autre

Re: [News] UARS : écrasement imminent sur Terre d’un satellite de la Nasa

Message par doan59200 » 22/09/2011 - 14:16:08

buck a écrit :Millards pas millions ;)
Sinon etes vous si sur que cela que les reparations ou autres prejudices ne sont pas remboursees ...


Peut -être, mais après d'interminables procès contre la Nasa, le gouvernement américain et des légions d'avocats, bon courage à l'heureux élu...

Reste les assurances, mais n'ont-elles pas déjà dans leur carton une petite close juridique les affranchissant de ce genre de sinistre ? Seriez-vous prêt à le parier ? allez juste une chance sur 3200 c'est moins que d'espèrer la loterie

moniroje
Messages : 42
Inscription : 02/01/2007 - 11:43:27
Localisation : Massy

Re: [News] UARS : écrasement imminent sur Terre d’un satellite de la Nasa

Message par moniroje » 22/09/2011 - 20:55:47

Heu, là, aux infos sur la 2, zont été un peu plus précis: demain vers 22 heures... et la zone englobe la Bretagne et Marseille... Où ont-ils eu cette info???
Je suppose qu'ils vont être un peu plus précis avec ce décompte jusqu'à l'échéance...
Nietzche:
Il m'est odieux de suivre autant que de guider.

Misccold
Messages : 3
Inscription : 21/09/2011 - 19:54:00
Activité : Ingénieur

Re: [News] UARS : écrasement imminent sur Terre d’un satellite de la Nasa

Message par Misccold » 23/09/2011 - 1:10:14

Non vous confondez encore. Les chances que QUELQU'UN c'est a dire N'IMPORTE qui gagne, c'est a dire les chances qu;il y ait un gagnant, dependent du nombre de joueurs. Les chances que VOUS en particulier gagniez, non. C'est completement different.

Il est faux de dire que vous avez plus de chances de prendre un satellite sur la tete que de gagner au loto.

Avatar de l’utilisateur
batman93
Messages : 972
Inscription : 26/05/2008 - 6:37:48
Localisation : Lima, Pérou

Re: [News] UARS : écrasement imminent sur Terre d’un satellite de la Nasa

Message par batman93 » 23/09/2011 - 1:41:41

J'aime bien le terme de "chance".
Chances de mourir, chances de se prendre un satellite sur la tète...
Mais où va le français ...

Avatar de l’utilisateur
POB
Messages : 684
Inscription : 08/05/2011 - 8:16:13
Activité : Retraité

Re: [News] UARS : écrasement imminent sur Terre d’un satellite de la Nasa

Message par POB » 23/09/2011 - 4:05:20

Moi je m'en fous : si le machin tombe dans mon jardin, je reboucherai le trou et je le garderai, il sera à moi et les Américains iront se faire fou... Non mais des fois !
Une épave appartient à celui qui la trouve, non ?
A la limite j'accepterai peut-être de la revendre à un collectionneur - je pense par exemple au musée de l'Air et de l'Espace - mais il devra y mettre le prix...

Salut et fraternité*
C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour parler, ni assez de jugement pour se taire. (La Bruyère)

Avatar de l’utilisateur
batman93
Messages : 972
Inscription : 26/05/2008 - 6:37:48
Localisation : Lima, Pérou

Re: [News] UARS : écrasement imminent sur Terre d’un satellite de la Nasa

Message par batman93 » 23/09/2011 - 4:07:18

Une épave appartient à celui qui la trouve, non ?

Sages paroles d'après-mariage !

Avatar de l’utilisateur
Aldebaran
Messages : 1807
Inscription : 15/06/2007 - 10:13:11

Re: [News] UARS : écrasement imminent sur Terre d’un satellite de la Nasa

Message par Aldebaran » 23/09/2011 - 10:39:16

buck a écrit :Millards pas millions ;)
Sinon etes vous si sur que cela que les reparations ou autres prejudices ne sont pas remboursees ...


En cas de blessure ou de dommage causé par la chute d'un débris de l'UARS, les Etats-Unis verseraient des compensations aux victimes en vertu d'une convention internationale conclue en 1972. Les Etatgs-Unis ont signé cette convention avec 79 autres pays.


Source AFP.
«S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: [News] UARS : écrasement imminent sur Terre d’un satellite de la Nasa

Message par buck » 23/09/2011 - 10:52:52

;) Merci Aldebaran
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Avatar de l’utilisateur
Spirit of Nicopol
Messages : 570
Inscription : 07/06/2009 - 15:23:54
Activité : Etudiant
Localisation : France

Re: [News] UARS : écrasement imminent sur Terre d’un satellite de la Nasa

Message par Spirit of Nicopol » 24/09/2011 - 1:12:07

@Buck et Mizar 17
MILLIARDS pas millions bien sur, faute de frappe, mes excuses ^^
(7millions c'est juste nos amis Québécois ;) )

Nocus a écrit :Les chances de gains au Loto n'ont AUCUNES influence avec le nombre de joueurs !

D'accord avec Misscold qui avait bien fait la différence : les chances d'avoir un gagnant (qui que ce soit) sont relativement élevé et les chance de gagner soit meme (d'etre cocu et bordé de nouille) qui sont très très faible.

Misccold a écrit :Il est faux de dire que vous avez plus de chances de prendre un satellite sur la tete que de gagner au loto.

Pas d'accord avec ca par contre, pour simple preuve, des gagnant au loto y'en a régulièrement, des morts par chute de satellite par contre j'en ai pas beaucoup entendu parler... Déja par chute de météorite y'a pas eux de victime humaine, juste un chien, une vache et quelques voitures... :lol:

batman93 a écrit :J'aime bien le terme de "chance".
Chances de mourir, chances de se prendre un satellite sur la tète...
Mais où va le français ...

Bof, en ces temps incertains difficile c'est assez réaliste :siffle:

@POB
Bien d'accord

@Aldebaran
Merci de la précision, a savoir ce que serai ces "compensations"... :bon:

PS : Et quand meme 2 blessé apparement...
http://bouillondecultures.blogspot.com/ ... orite.html

Répondre