[News] Des arcs-en-ciel de méthane sur Titan ?

Conquête spatiale et technologies relatives...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19974
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

[News] Des arcs-en-ciel de méthane sur Titan ?

Message par Michel » 05/03/2005 - 0:00:35

Quand Huygens a atterri sur Titan, il a observé des canaux fluviaux, des plages, des îles et un brouillard tourbillonnant. Ainsi la plus grande lune de Saturne est très certainement humide : pas d’eau, juste du méthane liquide. Et si ce méthane peut tomber en pluie, il est également possible qu'il puisse y avoir des arcs-en-ciel, provoqués par la lumière du Soleil traversant des gouttelettes de méthane. Un arc-en-ciel de méthane serait plus grand qu'un arc-en-ciel d'eau car il inf...

Edwina

bonjour!!!!

Message par Edwina » 06/03/2005 - 10:10:02

bonjour je me présente je m'appelle Edwina, je travaille a la "espace world" expert en optique atmosphérique aux etats- unis c'est une amie francaise qui traduit!je voulais vous dire que je suis contente qu'il existe des sites comme celui-ci!Justement en ce moment je travaille sur TITAN et je confirme tout ceci!puisque la terre possede de l'eau et des nuages comme jupiter, pourquoi les autres planétes en serait dépourvues! il n'y a aucunes raisons!! biensûr il est possible que la nature de cette eau ne soit pas de la même nature que la notre! l'atmosphère de titan est "humide" donc riche en méthane, mais le méthane n'est pas de l'eau! La meilleure facon pour voir ces fameux arc-en-ciel serait de porter des lunettes infrarouge pour pouvoir observer dans la nuit, en effet. Je souhaite au fondateur de ce site de continuer ainsi!Bon courage!a bientôt j'espère!
Edwina!!!!

Adrien
Site Admin
Messages : 23663
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Message par Adrien » 06/03/2005 - 11:08:43

Merci Edwina, au nom de toute l'équipe du site ;)
-> Thank you Edwina, in the name of all the team of the site (I hope this is in correct English :D )

Répondre