[News] Faut-il s’inquiéter de voler dans des avions Boeing ?

Tout ce qui vole dans les airs...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23663
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Faut-il s’inquiéter de voler dans des avions Boeing ?

Message par Adrien » 28/03/2024 - 13:00:12

Cela fait des décennies que le géant américain de l’aérospatiale Boeing assure des voyages aériens sûrs. Depuis les années 1990, Boeing et son concurrent européen Airbus dominent le marché des gros porteurs. Mais cette année, Boeing a fait parler d’elle pour de bien mauvaises raisons. En janvier, une porte s’est détachée d’un Boeing 737 MAX en plein vol, déclenchant une enquête des autorités fédérales de régulation des États-Unis. Plus récemment, un avion de l...

kace
Messages : 429
Inscription : 12/01/2011 - 14:19:31
Activité : Salarié

Re: [News] Faut-il s’inquiéter de voler dans des avions Boeing ?

Message par kace » 28/03/2024 - 17:46:06

Ca ressemble un peu à un article de promotion je trouve : ils ont des problèmes graves (qui ont provoqué 2 crashs et 300 morts) depuis plusieurs années, ont eu un incident majeur tout récemment ((la porte qui se barre car pas fixée...) et on a appris au passage qu'ils avaient échoué dans presque la moitié des tests d'audits de sécurité fait récemment.
En conclure "Nous pouvons nous attendre à ce que ces problèmes concernant les avions Boeing soient maintenant corrigés" me semble donc bien optimiste ...
Les risques restent faibles, le transport aérien est très sûr (vs la voiture par exemple), mais Boeing a quand même un vrai problème de fond qui ne va pas se régler en quelques semaines ...

Avatar de l’utilisateur
Jean-RenéRUAULT
Messages : 1
Inscription : 28/03/2024 - 22:01:36

Re: [News] Faut-il s’inquiéter de voler dans des avions Boeing ?

Message par Jean-RenéRUAULT » 28/03/2024 - 22:10:08

Je partage le point de vue de Kace.
C'est un article de promotion de Boeing pour le dédouaner de très sérieux problèmes organisationnels, de l'ordre de la tromperie, du mensonge, à l'égard de son autorité de sécurité, la FAA. Je ne peux que vous encourager à lire les très intéressants et très documentés articles de Dominic Gates du Seattle Times consacrés aux aéronefs et à l'entreprise Boeing. Je vous encourage également à lire les rapports des organismes américains, tel que le GAO, entre autres, qui font suite aux enquêtes menées suite aux deux accidents du 737 MAX.
Boeing est actuellement en train d'essayer de faire évoluer la réglementation en matière de sécurité aéronautique, non pour la rendre plus sûre, mais pour réduire les règles.
Cet article est de l'intox.

Joshua-pal
Messages : 3
Inscription : 17/03/2024 - 10:33:35
Activité : Etudiant

Re: [News] Faut-il s’inquiéter de voler dans des avions Boeing ?

Message par Joshua-pal » 18/04/2024 - 14:31:01

Il est même très étonnant que les autorités américaines ne soit pas plus ferme aux niveaux des enquétes ...

Je ne suis pas sur que cela se passerait comme ça sur leur sols avec une entreprise Française ou Italienne :bon:

Répondre