Une seule nation sur terre ?

Les autres sciences et techniques...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Space
Messages : 523
Inscription : 15/10/2004 - 19:56:34

Une seule nation sur terre ?

Message par Space » 26/04/2007 - 9:13:39

Est il possible à terme de n'avoir qu'une seule nation ? Au final, les peuple finirons bien par ce mélanger non ?
Donc si il n'y en avait qu'une seule, le gouvernement n'aurait plus de question à ce poser quand à la défense du pays, l'exportation, la bourse ...

Le buget spatial pourrait être plus important ?

Avec une seule nation, le gouvernement posséderais toute les ressources de la planète pour mener à bien des projets comme a colonisation d'autre planète ?

Une station orbitale ca coute cher, si les pays ne veulent pas investir c'est qu'il ont d'autre préocupation et que les retombé économique de cette station profient à tout le monde, même ceux qui n'ont pas investi.
Mon impression c'est que techniquement, on peut coloniser mars, mais ca coute cher et l'interet économique est très limité. Donc sans contrainte économique, ca ne pose pas de problème de fabriquer un/des vaisseaux immenses.


Je me trompe ?

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Message par Maulus » 26/04/2007 - 10:27:19

ya qu'une solution pour sa, que les ptit homme vert soit agressif, sinon impossible que tout le monde marche main dans la main sans de nouvelle véléité de se retaper dessus...
enfin sa demande encore quelque millénaires quoi
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

http://www.cieletespaceradio.fr

sonic
Messages : 2657
Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
Localisation : à coté d'antarès

Message par sonic » 26/04/2007 - 10:44:15

d'accord avec maulus

l'égo-individualisme de l'homme est trop important...
les religions sont trop directives...
les enjeux économiques nationaux trop puissants...

Avatar de l’utilisateur
Ze Venerable
Messages : 1222
Inscription : 06/09/2006 - 2:20:41
Activité : Autre

message à l'intérêt discutable

Message par Ze Venerable » 26/04/2007 - 21:13:10

SAlut!

c'est un peu la tendance non ?

Avatar de l’utilisateur
PourNotreMonde
Messages : 331
Inscription : 25/04/2007 - 20:40:16
Localisation : Quelque pars dans l'Univers...

Message par PourNotreMonde » 26/04/2007 - 21:51:05

ya qu'une solution pour sa, que les ptit homme vert soit agressif, sinon impossible que tout le monde marche main dans la main sans de nouvelle véléité de se retaper dessus...
enfin sa demande encore quelque millénaires quoi


C'est du independance day que tu fais la un peu lol...
Ah c'est un rêve, une révolution ou un groupe de personne très bien organisé, unis par le coeur, par la foi, par l'esprit, pourrait ENFIN nous amener vers des jours plus heureux...
On ne choisit pas de naître, on ne choisit qu'une autre manière d'affronter la fin...

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Message par Victor » 27/04/2007 - 1:29:18

Déja que le village d'a coté c'est des affreux tu tiens comptes des langues, des religions, des races et tous ces trucs là? Puis c'est bien le rêve américain ça coca cola et macdo non merci... je garde mon roquefort, ma baguette et mon bêret...

Avatar de l’utilisateur
cyrille
Messages : 835
Inscription : 26/11/2006 - 20:06:00
Localisation : Bordeaux

Message par cyrille » 27/04/2007 - 2:15:44

malraux a declaré a sa femme qui avait dans sa jeunesse des tendance revolutionnaire marxiste:

"vous voulez tuer quelque uns pour le bonheur de tous et vous finirez par tuer tout le monde pour le bonheur de quelque uns"


a mediter , toujours

sonic
Messages : 2657
Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
Localisation : à coté d'antarès

Message par sonic » 27/04/2007 - 7:36:34

Victor a écrit :Déja que le village d'a coté c'est des affreux tu tiens comptes des langues, des religions, des races et tous ces trucs là? Puis c'est bien le rêve américain ça coca cola et macdo non merci... je garde mon roquefort, ma baguette et mon bêret...


pareil pour le macdo et pareil pour le roquefort ;)

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Message par Maulus » 27/04/2007 - 10:54:01

tout ce que je dis c'est que la perspective de ne plus etre seul dans l'univers permet à l'Homme de se rappeler qu'il n'est qu'un Homme. Et que celui qu'il haissait hier est en faite un frere de sang, un humain.
c'est l'identité humaine qui prendrait toute son importance.
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

http://www.cieletespaceradio.fr

Avatar de l’utilisateur
PourNotreMonde
Messages : 331
Inscription : 25/04/2007 - 20:40:16
Localisation : Quelque pars dans l'Univers...

Message par PourNotreMonde » 27/04/2007 - 20:03:26

C'est comme si en découvrant une autre forme de vie, qui comme nous, aurait des logements, irait au supermarché (... ok entre guillemets)...
On se rendrait compte que ces êtres se ressemblent pourtant tous forment des clans différents, avouez que ce n'est pas la première chose à laquelle on s'attendrait en découvrant des ET
On ne choisit pas de naître, on ne choisit qu'une autre manière d'affronter la fin...

Avatar de l’utilisateur
fredd
Messages : 47
Inscription : 12/04/2007 - 2:58:41

Re: Une seule nation sur terre ?

Message par fredd » 27/04/2007 - 20:17:49

Space a écrit :Est il possible à terme de n'avoir qu'une seule nation ? Au final, les peuple finirons bien par ce mélanger non ?
Donc si il n'y en avait qu'une seule, le gouvernement n'aurait plus de question à ce poser quand à la défense du pays, l'exportation, la bourse ...

Le buget spatial pourrait être plus important ?

Avec une seule nation, le gouvernement posséderais toute les ressources de la planète pour mener à bien des projets comme a colonisation d'autre planète ?

Une station orbitale ca coute cher, si les pays ne veulent pas investir c'est qu'il ont d'autre préocupation et que les retombé économique de cette station profient à tout le monde, même ceux qui n'ont pas investi.
Mon impression c'est que techniquement, on peut coloniser mars, mais ca coute cher et l'interet économique est très limité. Donc sans contrainte économique, ca ne pose pas de problème de fabriquer un/des vaisseaux immenses.


Je me trompe ?


C'est une bague ?

Une seule nation=un seul groupe dirigeant=une seule banque=une seule orientation scientique liée au budjet=des riches qui s'enrichissent sur des pauvres etc.., etc...

Puis faudrait peut être demander l'avis aux nations concernées ?

Franchement au cas où tu ne te rendrais pas compte (dans ton semblant de réflexion d'occidental débile et embrigadé) ce que osent les gouvernements qui veulent instaurer le "Nouvel Ordre Mondial" dixit Bush père.
Les recherches enérgétiques sont contrôlées par les budjets, les budjets contrôler par 3 banques mondiales, contrôlées par les même hommes, avec l'appui (forcé ou non) du gouvernement des USA.

Si tu est scientifique, je crois que tes études ne vont pas révolutionner la planète.
Dans le genre perscpective, ton profil est tiré au cordeau. :jap:

Avatar de l’utilisateur
PourNotreMonde
Messages : 331
Inscription : 25/04/2007 - 20:40:16
Localisation : Quelque pars dans l'Univers...

Message par PourNotreMonde » 27/04/2007 - 20:22:15

Peut-être que la question n'est pas comment avoir une seule Nation, puis ne sortir que point négatifs ne sert pas à grand, par contre en sortir en rebondissant sur les idées pour aboutir à une telle chose, cela me paraît déjà plus intéressant...
On ne choisit pas de naître, on ne choisit qu'une autre manière d'affronter la fin...

Avatar de l’utilisateur
fredd
Messages : 47
Inscription : 12/04/2007 - 2:58:41

Message par fredd » 27/04/2007 - 22:06:22

PourNotreMonde a écrit :Peut-être que la question n'est pas comment avoir une seule Nation, puis ne sortir que point négatifs ne sert pas à grand, par contre en sortir en rebondissant sur les idées pour aboutir à une telle chose, cela me paraît déjà plus intéressant...


Vi , c'est ce que je dis...
Rebondir sur les points négatifs....
Y a du taf !

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Message par Victor » 28/04/2007 - 15:01:17

Dans les années 50 du XX ième siècle mon père rêvait à cause d'un gars nommé Garry Davis le premier citoyen du monde, la réalité était plus cruelle avec la création de L'Otan et du pacte de Varsovie, sans compter toutes les guerres de libérations suite à la 2ième guerres mondiale, l'ONU a été crée pour ça et ça n'a rien empéché...

Avatar de l’utilisateur
fredd
Messages : 47
Inscription : 12/04/2007 - 2:58:41

Message par fredd » 29/04/2007 - 10:01:09

Victor a écrit :Dans les années 50 du XX ième siècle mon père rêvait à cause d'un gars nommé Garry Davis le premier citoyen du monde, la réalité était plus cruelle avec la création de L'Otan et du pacte de Varsovie, sans compter toutes les guerres de libérations suite à la 2ième guerres mondiale, l'ONU a été crée pour ça et ça n'a rien empéché...


Remonte au début du siécle et à la création et évolution des USA, j'aurai des petits reportages à te montrer sur ce que les états-unis appellent le nouvel ordre mondial (dixit Bush père).
Tu vas tout de suite comprendre que dans l'évolution que nous vivons tout est illogique et savamment orienté.

Avatar de l’utilisateur
PourNotreMonde
Messages : 331
Inscription : 25/04/2007 - 20:40:16
Localisation : Quelque pars dans l'Univers...

Message par PourNotreMonde » 29/04/2007 - 11:30:25

Comme quoi la politique est quand même la source number one de tout les problèmes, sans elle.... on ne résoudra rien. C'est une barrière qui coupe toute ambition, qui nous empêche de changer les choses, mais que dire de plus...
On ne choisit pas de naître, on ne choisit qu'une autre manière d'affronter la fin...

Greenheart
Messages : 83
Inscription : 20/08/2006 - 22:42:01

Message par Greenheart » 08/05/2007 - 0:14:43

De mon point de vue, la diversité est une vertu, et pas seulement en biologie : de multiples nations, de multiples langues permettent d'avoir de multiples approches des problèmes que peuvent rencontrer l'espèce humaine.

Lorsque la rencontre n'est pas hostile, c'est un vrai bonheur et souvent très comique que de rencontrer et tenter de communiquer avec des membres d'une autre nationalité :)


Plus on parle de langues, moins on est limité par les mots qui ont tendance à enfermer l'esprit.

Je pense même que la fréquence et l'ampleur des découvertes scientifiques sont liées à la possibilité de manier plusieurs langues et de s'affranchir des limites à l'intuition et au raisonnement que sont certains traits culturels nationaux - religion, philosophie, mots désignant des objets qui n'existent pas dans la réalité et pourtant considérés comme une réalité, et de manière plus générale vocabulaire prêtant à confusion.


Par ailleurs, je ne crois pas que les problèmes de l'humanité évoqués plus haut ont réellement leur source dans la pluralité des nations.

Par exemple il y a tout un travail précis et préalable de la part des artisans des guerres pour monter des peuples les uns contre les autres.

Si ce n'est pas dirigé contre une nation, n'importe quelle autre différence (couleur des yeux etc.), y compris inventée de toutes pièces, peut faire l'affaire. C'est un procédé dont la preuve scientifique a été apportée, il me semble, par Jane Elliott.

http://www.mrax.be/article.php3?id_article=290


Par ailleurs la psychologie de la violence (tueurs en série, crimes de guerres, harceleurs et autres despotes) et de l'abus des faibles par les forts a d'ailleurs été démontée par Alice Miller :

http://www.alice-miller.com/tracts_fr.php?page=4
Dans le ciel les étoiles - Regarde, elles bougent
Ce sentiment, retiens-le... http://www.davonline.com

Avatar de l’utilisateur
PourNotreMonde
Messages : 331
Inscription : 25/04/2007 - 20:40:16
Localisation : Quelque pars dans l'Univers...

Message par PourNotreMonde » 09/05/2007 - 14:31:00

De mon point de vue, la diversité est une vertu, et pas seulement en biologie : de multiples nations, de multiples langues permettent d'avoir de multiples approches des problèmes que peuvent rencontrer l'espèce humaine.


La diversité est une vertu c'est vrai, sinon quel intérêt porterait-on à vivre...

Mais le problème ne vient pas de là, cette vertu n'est pas utilisée comme elle le devrait. A cause d'elle sont nées des différences que nous nous faisons, le racisme,le jugement et surtout le regard des gens dans la rue.

Alors parler d'un atout biologique et culturel je suis d'accord, mais s'arrêté ici c'est une grossière erreur.
On ne choisit pas de naître, on ne choisit qu'une autre manière d'affronter la fin...

sonic
Messages : 2657
Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
Localisation : à coté d'antarès

Message par sonic » 09/05/2007 - 17:08:28

allez, j'ai envie de troller un peu :D

s'il n'y a qu'une nation sur terre, je veux bien etre le roi...parce que dans ma tête je suis roi, je ne sais pas de quoi mais roi :siffle:



:roi2: tout en haut : sonic


:prie: forumeurs techno-science.net


:gueule: michel, bien sur !!!


:patap: encore sonic, le roi


:tusors: toujours mouah :D

Avatar de l’utilisateur
PourNotreMonde
Messages : 331
Inscription : 25/04/2007 - 20:40:16
Localisation : Quelque pars dans l'Univers...

Message par PourNotreMonde » 10/05/2007 - 20:14:59

:fada: tu perds la boule mon vieux sonic, michel va pas être content :siffle:

enfin bon, qui est maître sur Terre, si ce n'est toi :boulet: , et moi ton prisonnier
On ne choisit pas de naître, on ne choisit qu'une autre manière d'affronter la fin...

sonic
Messages : 2657
Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
Localisation : à coté d'antarès

Message par sonic » 10/05/2007 - 22:43:23

nop ! avec mouah, pas de prisonnier !!
tous les délirants embarquent avec obiwan :D

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Message par Victor » 10/05/2007 - 23:51:05

sonic a écrit :allez, j'ai envie de troller un peu :D
s'il n'y a qu'une nation sur terre, je veux bien etre le roi...parce que dans ma tête je suis roi, je ne sais pas de quoi mais roi :siffle:
:roi2: tout en haut : sonic
:prie: forumeurs techno-science.net
:gueule: michel, bien sur !!
:patap: encore sonic, le roi
:tusors: toujours mouah :D



Trop tard Sarko est déjà là pour 5 ans

Avatar de l’utilisateur
PourNotreMonde
Messages : 331
Inscription : 25/04/2007 - 20:40:16
Localisation : Quelque pars dans l'Univers...

Message par PourNotreMonde » 12/05/2007 - 16:01:57

Victor a écrit :
sonic a écrit :allez, j'ai envie de troller un peu :D
s'il n'y a qu'une nation sur terre, je veux bien etre le roi...parce que dans ma tête je suis roi, je ne sais pas de quoi mais roi :siffle:
:roi2: tout en haut : sonic
:prie: forumeurs techno-science.net
:gueule: michel, bien sur !!
:patap: encore sonic, le roi
:tusors: toujours mouah :D



Trop tard Sarko est déjà là pour 5 ans


Comme ça me réchauffe le coeur, n'écris plus jamais ça, imagines, y a des invités qui voient ce topic Victor...
On ne choisit pas de naître, on ne choisit qu'une autre manière d'affronter la fin...

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Message par Victor » 13/05/2007 - 2:24:06

je vais par fermer ma gueule parce que le Nabot est au pouvoir
Oui! j'aime pas du tout Sarko....
:) :) :)

Avatar de l’utilisateur
cyrille
Messages : 835
Inscription : 26/11/2006 - 20:06:00
Localisation : Bordeaux

Message par cyrille » 13/05/2007 - 2:36:19

t'es pas le seul

mais ici c'est pas l'endroit pour le dire, sinon il y a risque de cacophonie

imagines que les soutiens a sego et sarko viennent s'étriper sur le forum, on aurait l'air malin non?

les modo n'auraient plus qu'a passer leur temps a virer des posts ! ;)

Répondre