[News] Des physiciens inquiets de la stratégie américaine à propos des frappes nucléaires

Les autres sciences et techniques...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19974
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

[News] Des physiciens inquiets de la stratégie américaine à propos des frappes nucléaires

Message par Michel » 19/04/2006 - 0:00:41

Treize des physiciens les plus éminents des Etats-Unis ont écrit une lettre au Président Bush, dans laquelle ils qualifient les éventuels projets des USA d’utiliser des armes nucléaires contre l'Iran de "gravement irresponsables" et où il avertissent que de telles actions auraient "des conséquences désastreuses pour la sécurité des Etats-Unis et du monde entier". L’écriture de cette lettre est la conséquence d’articles récents parus dans le Washingt...

Avatar de l’utilisateur
Space
Messages : 523
Inscription : 15/10/2004 - 19:56:34

Message par Space » 19/04/2006 - 8:42:11

Je doute qu'ils soient assez idiot pour utiliser une armes nucléaire contre un pays musulmans ... Au vus des fanatiques qu'ils referment, ca serais la 10ème croisade ...

Adrien
Site Admin
Messages : 23680
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Message par Adrien » 19/04/2006 - 9:54:07

Peut être... que tout ceci n'est qu'à but de dissuasion, ce qui est l’intérêt premier de la bombe. En gros rappeler qu’elle existe et montrer (faire croire) que l’on est près à l’utiliser pour faire plier l’adversaire (ou dans le pire des cas le radicaliser). Et il y a toujours dans ce cas le risque de banaliser le risque potentiel de la bombe, ce qui va à son encontre. Enfin c’est difficile de se faire une idée sans avoir toutes les billes, c’est certain :(

doublemexpress
Messages : 396
Inscription : 07/02/2005 - 12:02:45
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par doublemexpress » 19/04/2006 - 10:03:09

Les ricains (et d'autres) un des armes de destruction massive.

Si ils ne s'en servent pas, même pour de la dissuasion massive, on peut les foutrent à la poubelle ! ! ! !


L'arme nucléaire est une arme qui existe pour ne pas s'en servir ! ! ! !


Enfin, je l'èspère

koolfy
Messages : 4
Inscription : 19/04/2006 - 13:04:49

Message par koolfy » 19/04/2006 - 13:08:24

Il faudrait interdire l'utilisation de l'arme nucléaire contre une cible de notre propre planète, la seule utilité d'une telle arme est un outil pour la recherche spaciale, la défense de l'integrité du globe (gros caillous de l'espace, bien que l'arme nucléaire ne soit pas toujours la solution la plus efficace) et ce genre de chose, autes que de tuer des gens, pour ça il y a les fusils, les bombes traditionelles, la politique...

Il parait évident qu'une telle arme N'EST PAS FAITE POUR EXPLOSER A LA SURFACE DE NOTRE GLOBE.

pbrn
Messages : 11
Inscription : 04/02/2006 - 20:17:52

Message par pbrn » 19/04/2006 - 20:16:06

Moi je pense que nous sommes dans un tournant capital pour l'humanité!

Imaginons un seul instant qu'un pays fanatique dispose d'une tel arme! Il ne réféchira pas aux conséquences et on sera bien obligé de se défendre, ou alors on sera détruit!! :dead: Espérons que ce jour là il ne sera pas trop tard! Le conseil de sécurité, c'est du vent!

doublemexpress
Messages : 396
Inscription : 07/02/2005 - 12:02:45
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par doublemexpress » 21/04/2006 - 12:08:58

pbrn a écrit :Imaginons un seul instant qu'un pays fanatique dispose d'une tel arme!


Perso, ma crainte sont les bombes "sales", des bombes artisanales incluant une matière irradiante (uranium enrichi, déchets nucléaires, ...)

Et dans ce cas, containation des gens présents ! ! ! ! ! !


Le souci avec les bombes nucléaires, ces le vecteur pour les transporter suffisamment loin pour ne pas être victime de sa propre bombe. Don,c les missiles balistiques ! ! ! !

A ma connaissance, l'Iran n'as pas d'intercontinentaux, le risque est pour ces voisins directs et/ou proche (? ? ? ? Israël ? ? ? ?) mais ces derniers ont vecteurs (ils ont un lanceur spatial) et des (au moins une) centrales civiles. Et comme un bonheur ne vient jamais seul, le site de lancement des satellites est sur (ou à proximité) le site de la centrale nucléaire.


Qui faut-il craindre ? ? ? ?


PS Je ne veux pas être polémique, mes les médias montrent ce qu'ils veulent bien, et montent parfois en épingle des "sujets qui fachent".

Gardons l'esprit critique !

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Messages : 402
Inscription : 29/11/2005 - 0:28:05
Localisation : 92

Message par lincruste » 15/05/2006 - 3:32:06

pbrn a écrit :Moi je pense que nous sommes dans un tournant capital pour l'humanité!

Imaginons un seul instant qu'un pays fanatique dispose d'une tel arme! Il ne réféchira pas aux conséquences et on sera bien obligé de se défendre, ou alors on sera détruit!! :dead: Espérons que ce jour là il ne sera pas trop tard! Le conseil de sécurité, c'est du vent!


Cette news m'avait échappé, ce commentaire aussi. Pbrn, tes conceptions politiques et stratégiques font plus peur que tout le plutonium des États-Unis. Tu devrais penser.

Répondre